Service de télécopie

Heffgé
Bonjour,

J'ai installé le service de télécopie d'XP. Je l'ai même désinstallé et
réinstallé plusieurs fois.

J'ai suivi scrupuleusement la procédure pour le mettre en route. Pareil,
fait et refait.

Tout se passe bien mais rien n'apparaît dans la la liste des imprimantes et
la console de télécopie me dit qu'il n'y a pas d'imprimante-télécopieur
d'installé !

Dans la liste des services, télécopie et fax sont bien démarrés.

Mon modem (Ambient Creatix V.90 HaM Data/Fax/Voice) m'est bien proposé comme
périphérique de télécopie et, par ailleurs, fonctionne correctement (testé
avec hyper-terminal et sur une appli Minitel).

Qu'est-ce que j'oublie ?

Merci pour vos suggestions

Heffgé

Heffgé
Mes recherches m'ont conduit vers cet article qui décrit parfaitement mon
cas :
http://www.wiredbox.net/Forum/Thread226297_No_fax_printers_are_available.aspx

Many users who have updated an older version of Windows XP to SP2 before
they try to install the fax service appear to be encountering a problem
installing the fax service. In these cases there is no error message during
the installation (distinguishing this from the very common problem where the
installation routine states it cannot find the necessary files). The
installation appears to proceed without error, but when it is over there is
no fax printer apparent and any attempt to send a fax results in the error
message "Fax server information cannot be retrieved. The Fax Wizard will now
close." This problem appears to occur because the security data base is
corrupted as documented here:
http://support.microsoft.com/kb/884018/EN-US/
Note that this article describes a hotfix that users can obtain that might
fix the problem and that Microsoft does NOT recommend simply running the
Esentutl.exe utility to recover from security database corruption.
--
Russ Valentine

J'ai tenté d'appliquer la procédure suggérée par Microsoft mais dans la
fenêtre "console 1" qui s'affiche je ne vois que "racine de la console" et
c'est tout. Pas moyen d'aller plus loin.

Le lien vers le site de HP conduit à l'utilisation de esentutl.exe. Je n'ai
pas bien compris quels risques me faisait cet utilitaire. J'hésite donc à
m'en servir.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment me sortir de cette situation ?

Heffgé
Sabrem JORAM

:
[...]

Ce composant logiciel enfichable n'existe pas sur la version familiale
de XP...

Essayez DIAL-A-FIX

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutorial+dial-a-fix&btnG=Recherche+Google&meta
Lien direct de téléchargement :

http://wiki.lunarsoft.net/wiki/dial-a-fix

http://wiki.lunarsoft.net/wiki/dial-a-fix#Mirrors.2Fdownload_locations.2C_and_articles

Cliquez sur le marteau en bas du panneau ; sélectionnez la ligne

"Repair permissions" -> GO

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
Heffgé a écrit :

[...]

Complément :

Si ça ne fonctionne pas, l'outil esentutl existe lui et vous pouvez
donc le lancer en ligne de commande : je n'ai pas testé la
réinitialisation en question...

Il s'agit de réinitialiser les stratégies éventuellement mise en place :
pas de danger pour la sécurité à l'utiliser sur un PC personnel à usage
domestique

Comment réparer le fichier de stratégie de groupe local :

http://support.microsoft.com/kb/894351/fr (méthode 1)

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Heffgé
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

J'ai Windows XP Pro ! Peut-être ai-je désactivé un service nécessaire à
l'utilisation de la console ? J'ai regardé mais rien ne me parle.

J'ai tenté d'utiliser l'utilitaire indiqué. Je suis bloqué par Avast même si
la protection résidente est arrêtée. Cerise sur le gâteau le compte (limité)
de mon épouse a disparu, le compte invité que j'avais rebaptisé est devenu
un compte administrateur et un nouveau compte invité a été crée.

Comment je fais maintenant ?

Heffgé
Heffgé
> Lancez-le à partir du "Mode sans échec" ou alors en environnement
minimaliste -décochez tout dans "Services" (sauf les services Microsoft)
et "Démarrage" de MSCONFIG-

Je n'ai pas testé, et ne peux pas pour l'instant car je suis sur un
dépannage, pour le renommage du compte Invité pour vous dire si c'est
normal.

Jetez les deux yeux aussi dans les journaux de l'observateur d'évènements
:

J'avais un point de restauration récent (dimanche) et j'ai pu rétablir la
situation à quelques bricoles prêt. Je verrais bien à l'usage.

Et miracle, mon fax est réapparu dans la liste des imprimantes ! Il me
semblait bien qu'à un moment je l'avais eu. Pourquoi avait-il disparu,
mystère , Je suis en période de migration depuis 98 et je bricole pas mal.

Merci pour avoir tenté de m'aider.

Heffgé
Sabrem JORAM

http://fspsa.free.fr/eventid.htm