Session SSH interactive

Le
Florent Georges
Bonjour,

Apres de longs mois (annees ?) d'abscence, ca fait du bien de
retrouver f.c.a.emacs :-)

J'aimerais utiliser un mode shell pour ouvrir une session ssh sur un
serveur. Je peux bien sur editer des fichiers en utilisant Tramp,
mais je n'ai rien trouve concernant une session shell interactive. Je
ne peux cependant pas imaginer que cela n'existe pas.

Je suppose que je suis passe a cote de quelque chose d'evident, mais
quoi ?

Merci,

--drkm
Asgeir
Georges Ko
Le #21774311
Florent Georges

Quelquechose comme ca ?

(defun ssh-to-XXX ()
(interactive)
(shell)
(let* ((i 0)
(name (format "%d<ssh-XXX>" i)))
(while (get-buffer name)
(setq i (1+ i)))
(rename-buffer name))
(insert "ssh localhost")
(comint-send-input))
--
Georges Ko 2008-11-27
Gilles Pion

[...]

On peut trouver un ssh.el pas tout jeune mais qui fonctionne.

Sinon, plus simple il suffit d'utiliser rlogin.el en customisant
"rlogin-program" en tant que "ssh"

Pour ma part j'utilise ssh.el très légèrement modifié, et avec le directory
tracking via tramp bien configuré, c'est un vrai bonheur.
Xavier Maillard
Le #21774231
Florent Georges
Apres de longs mois (annees ?) d'abscence, ca fait du bien de
retrouver f.c.a.emacs :-)

Idem, je vais et je viens par intermitence (la vie de famille
bouscule pas mal les habitudes :)).

[...]

Il y a ansi-term qui permet pas mal de choses (oui j'en ai deja
parle).

A+
Xavier Maillard
Le #21774221
Gilles Pion
Pour ma part j'utilise ssh.el très légèrement modifié, et avec le directory
tracking via tramp bien configuré, c'est un vrai bonheur.

C'est quoi donc le directory tracking de tramp ?
Gilles Pion
Le #21774201
Ref:
Gilles Pion
Pour ma part j'utilise ssh.el très légèrement modifié, et avec le directory
tracking via tramp bien configuré, c'est un vrai bonheur.

C'est quoi donc le directory tracking de tramp ?

Pas "de" tramp mais "via" tramp: je voulais parler de "dirtrack-mode", qui
surveille les commandes "cd" dans les buffers shell et modifie le current
directory du buffer en conséquence.

Voir ici comment rendre ssh.el "tramp aware":
http://www.mail-archive.com//msg00078.html

(Dans le cas ou le buffer courant est un buffer ssh, le répertoire courant peut
suivre la syntaxe tramp, /:/dir1/dir2/etc..)
Sébastien Kirche
Le #21773281
Le 25 novembre 2008 à 19:34, Florent Georges a dit :

Apres de longs mois (annees ?) d'abscence, ca fait du bien de
retrouver f.c.a.emacs :-)

Hello, content de te voir de retour :o)
--
Sébastien Kirche - padawan