setfocus sur le contrôle actif

Sylvain
Bonjour,

Après MAJ d'un contrôle, je vérifie par une procédure VBA si le contrôle
est rempli comme je le souhaite, et si ce n'est pas le cas je veux que
le focus revienne sur mon contrôle.

J'ai donc fait un Ctrl.setfocus sur le contrôle dans la procédure
activée après MAJ. Et Access me met systématiquement le focus sur le
contrôle suivant.

J'ai fini par comprendre que je ne pouvais mettre le focus sur un
contrôle dont une procédure est en cours d'éxecution.

Mais je n'ai pas trouvé de solution pour arriver à mes fins.

L'un d'entre vous aurait-il la solution à ce problème qui semble si simple ?

Merci.

Sylvain

3stone
Salut,

"Sylvain"

| Après MAJ d'un contrôle, je vérifie par une procédure VBA si le contrôle
| est rempli comme je le souhaite, et si ce n'est pas le cas je veux que
| le focus revienne sur mon contrôle.
<snip>

Non ! Il faut faire ton contrôle dans l'événement "Avant mise à jour"

Si les conditions ne sont pas remplies, tu annulle la mise à jour par :
Cancel = True
ce qui te fait rester DANS la zone de texte, sans la quitter...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sylvain

Salut,

"Sylvain"

> [...]

Cancel = True
ce qui te fait rester DANS la zone de texte, sans la quitter...

Mais c'est bien sûr ! Je comprends enfin toute l'utilité de l'évènement

"avant mise à jour" qui n'est pas synonyme de "avant saisie dans mon
champ de texte...". Une subtilité qui m'avait échappé jusqu'à présent...

Un grand merci pour cette précision, Pierre.