setuid root

Le
yamo'
Bonjour,

Habituellement quels sont les fichiers qui doivent avoir un setuid root?
Et comment retrouver les fichiers qui ont un setuid root avec find?

Je viens de retrouver la commande pour rétablir les droits sur un fichier :

chmod 4755 lefichier

J'ai l'impression que j'ai fait sauter ce droit sur une paire de fichiers

C'est sur une debian wheezy sans interface graphique.

Merci d'avance!

--
Stéphane
C'est comme ça qu'on apprend mais je m'en passerais
Le 18 juin 2015, yamo' a écrit :

Et comment retrouver les fichiers qui ont un setuid root avec find?

RTM ?

$ man find
/setuid<RET>
<UP><UP><UP>

Réponse :
-perm -4000

Merci d'avance!

Padkoi.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Le 18/06/2015 14:11, Lucas Levrel a écrit :
Le 18 juin 2015, yamo' a écrit :

[...]

Merci beaucoup!
Je ne suis pas à l'aise avec les setuid...

--
Stéphane