Setup Wrt54G+freebox

Emmanuel
Bonjour,

Sujet surement très abordé , mais je ne trouve pas une réponse
simpliste.
J'ai une freebox v5 et un routeur wrt54g.
Je voudrais mettre la freebox en mode non routeur (pas de problème) et
configurer le wrt pour qu'il gère mon réseau domestique en faisant
acces internet.Il devrait faire sertveur dhcp , avec des adresses mac
connues et des ip clients "fixes" 192.168.0.2/3/4...
J'arrive à faire certaines choses , mais je bloque sur d'autres et en
tous cas pas toutes en même temps.
Merci de votre patience

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

tking
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
[...]

Bein tu actives le DHCP sur le routeur. Sur ton réseau tu configures
les bécanes avec des ip fixes, les autre en auto.

Pour la connexion internet, tu choisis PPPOE.

Pour le filtre sur les adresses MAC, c'est dans "Security", avec Edit
Mac Filter Setting.

Par contre, je ne crois pas que ça filtre au niveau du serveur DHCP,
c'est au niveau de l'accès internet.

C'est ce que dit la doc:

To filter MAC addresses, do the following:

1. Click the Edit MAC Filter Settings button to open the MAC Filter
page.

2. In the Filtered MAC Address dropdown menu, select the set you want
to view. A total of 50 MAC addresses can be filtered. Filtering MAC
addresses will block access to the Internet.

3. Enter the MAC Address in the field provided to prevent this computer
from getting access to the Internet.

Pascal Hambourg
Salut,

Il se trouve que Emmanuel a formulé :

J'arrive à faire certaines choses , mais je bloque sur d'autres et en
tous cas pas toutes en même temps.

Serait-il possible d'être plus explicite ?

Pour la connexion internet, tu choisis PPPOE.

Pas de PPPoE avec une Freebox. C'est directement de l'IP sur ethernet.

tking
Pascal Hambourg vient de nous annoncer :

Pas de PPPoE avec une Freebox. C'est directement de l'IP sur ethernet.

En dégroupage total sans doute, mais dans une zone non dégroupée ?

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg vient de nous annoncer :

Pas de PPPoE avec une Freebox. C'est directement de l'IP sur ethernet.

En dégroupage total sans doute, mais dans une zone non dégroupée ?

Attention à bien différencier l'encapsulation sur la ligne ADSL et
l'encapsulation sur l'interface LAN (ethernet, USB ou wifi). Sur la
ligne ADSL, en dégroupé c'est IPoA VCMux routé, et en IP/ADSL c'est a
priori IP sur PPPoA VCMux. Mais sur l'interface LAN, c'est IP sur
ethernet aussi bien en dégroupé qu'en IP/ADSL, en mode normal et routeur.