Un seul câble pour parabole ET antenne rateau ?

Le
Iforst
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un seul câble de descente pour une parabole
motorisée ET une antenne rateau TNT? Je suppose qu'il faut un coupleur
si cela existe mais dans ce cas le signal subit-il une perte mineure ou
importante?

Merci.

ps: je compte en effet rajouter une antenne rateau pour pallier les
déiciences de la parabole par mauvais temps
Questions / Réponses high-tech
Cartomi
Le #26402858
Iforst a écrit :
[...]

Oui, coupleur près des aériens et découpleur a l'autre extrémité (en
fait c'est le meme appareil). Avec les pertes qui vont avec... que l'on
peut minimiser en trouvant des produits de qualité.
Attention, s'il y a une amplification nécéssaire coté reception
terrestre il faut un ampli avec alimentation autonome.
Ceci étant il est préférable à tous points de vue de passer 2 cables...
François Guillet
Le #26402868
Iforst vient de nous annoncer :
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un seul câble de descente pour une parabole motorisée
ET une antenne rateau TNT? ...

Oui. Exemples :
https://www.amazon.fr/Coupleur-découpleur-antenne-terrestre-parabole/dp/B001BELUZI/ref=sr_1_2
http://www.2galli.fr/coupleur-sat-ter-avec-boitier-etanche-terra-electronics,fr,4,DC014_.cfm
J'en utilise un depuis des années. La perte d'insertion est
négligeable.
Iforst
Le #26402890
François Guillet a émis l'idée suivante :
[...]

Merci. Pour le branchement:
-faut-il bien, à l'extérieur, brancher la parabole motorisée sur la
sortie de droite en haut, lignes rouges (sur le premier lien)où le
courant semble sortir et l'antenne rateau qui n'a pas besoin de courant
sur l"entrée gauche?
-pour découpler à l'intérieur , meme chos: vers décodeur satellite à
droite et sortie vers TNT à gauche?
Iforst
Le #26402892
[...]

Le #26402937
Iforst a écrit :
[...]

sat = 950 > 2250 Mhz + alimentation du LNB donc c'est bien le coté
repéré avec le trait rouge
François Guillet
Le #26402994
Il se trouve que Iforst a formulé :
[...]

Oui. La bande 950 -> 2250 Mhz est la bande sat dite intermédiaire (la
bande sat des 11/12 GHz transposée là par le LNB) et la bande jusqu'à
840 MHz (aujourd'hui moins), ce sont les UHF utilisées par la TNT.