Un seul fichier débutant par B8

Le
Alain Lebayle
Bonjour,
Je dois lancer une procédure dans un dossier qui ne doit contenir qu'un
seul fichier commençant par B8
Comment dire en VBA :

If Fichier > 1 Then
MsgBox "Il ne doit y avoir qu'un seul fichier débutant par ""B8"".", _
vbExclamation, " Fichier débutant par B8 !"
Exit Sub
End If

Je vous remercie
Alain
Daniel.C
Le #21256871
Bonjour.
Essaie en changeant la variable "Chemin" :

Sub test1()
Dim Chemin As String, Fichier As String, Ctr As Byte
Chemin = "e:donneesdanielmpfe"
fich = Dir(Chemin & "B8*.xls*")
Do While fich <> ""
Ctr = Ctr + 1
If Ctr = 2 Then
MsgBox "Il ne doit y avoir qu'un seul fichier débutant par
""B8""."
Exit Sub
End If
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

FFO
Le #21257061
Salut à toi

Utilises ces lignes de code :

MesFichiers = Dir("C:CheminB8*")
While MesFichiers <> ""
n = n + 1
MesFichiers = Dir
Wend
If n >1 then
MsgBox ("Il ne doit y avoir qu'un seul fichier débutant par ""B8"".", _
vbExclamation, " Fichier débutant par B8 !")
End If

Actualises :

C:CheminB8*

du chemin de ton répertoire

Fais des essais et dis moi !!!!!
Alain Lebayle
Le #21257581
Bonjour FFO,
Cela fonctionne parfaitement !
Un très grand merci à toi !
Alain

FFO a écrit :
Salut à toi

Utilises ces lignes de code :

MesFichiers = Dir("C:CheminB8*")
While MesFichiers <> ""
n = n + 1
MesFichiers = Dir
Wend
If n >1 then
[...]

Le #21257571
Bonjour Daniel,
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ta procédure.
Je te remercie
Alain

Daniel.C a écrit :
[...]

Le #21257551