Un seul fichier débutant par B8

Alain Lebayle
Bonjour,
Je dois lancer une procédure dans un dossier qui ne doit contenir qu'un
seul fichier commençant par B8
Comment dire en VBA :

If Fichier > 1 Then
MsgBox "Il ne doit y avoir qu'un seul fichier débutant par ""B8"".", _
vbExclamation, " Fichier débutant par B8 !"
Exit Sub
End If

Je vous remercie
Alain

Daniel.C
Bonjour.
Essaie en changeant la variable "Chemin" :

Sub test1()
Dim Chemin As String, Fichier As String, Ctr As Byte
Chemin = "e:donneesdanielmpfe"
fich = Dir(Chemin & "B8*.xls*")
Do While fich <> ""
Ctr = Ctr + 1
If Ctr = 2 Then
MsgBox "Il ne doit y avoir qu'un seul fichier débutant par
""B8""."
Exit Sub
End If
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

FFO
Salut à toi

Utilises ces lignes de code :

MesFichiers = Dir("C:CheminB8*")
While MesFichiers <> ""
n = n + 1
MesFichiers = Dir
Wend
If n >1 then
MsgBox ("Il ne doit y avoir qu'un seul fichier débutant par ""B8"".", _
vbExclamation, " Fichier débutant par B8 !")
End If

Actualises :

C:CheminB8*

du chemin de ton répertoire