Seven et les pilotes

10 réponses
Médor
Bonjour,
Sur mon PC actuellement sous Vista SP2, Windows 7 Update Advisor a trouvé un
pilote incompatible avec Seven, celui de la carte d'acquisition TV, ainsi
qu'un pilote douteux, celui de mon scanner. Or le fournisseur de la carte TV
(Terratec) est muet sur ce pb, que ce soit sur son site ou questionné par
e-mail, et le scanner (un peu démodé avec son pilote Twain !) a tout
bonnement disparu du site d'Epson. Allons-nous revivre avec Seven les
difficultés rencontrées avec Vista ? Dans mon cas ce serait pire : je n'ai
pas eu de pb avec ces 2 pilotes sous Vista. C'est même Vista qui a trouvé
celui du scanner !
Ou peut-être s'agit-il seulement de 2 faux-positifs ? Qu'en pensent les
hardis utilisateurs de Seven pas mûr ?
Cordialement,
Médor

10 réponses

Le Claude
Salut,

Je viens de trouver les pilotes pour mon scanner (un Twin) et pour Vista ici : (mon
scanner date de 2002)
http://www.epson.fr/Scanners/Epson-Perfection-1250/Support?target=article&extn=.html&articleId!26#link5

Si tu as le CD, tu installes à partir du CD en mettant le Setup en compatibilité Windows
XP (ça marche, j'avais essayé pour Vista et pour Sept aussi)

...Allons-nous revivre avec Seven les difficultés rencontrées avec Vista ?

Non c'est plus simple, mais il faut être astucieux...-:)

Je fait tourner un imprimante datant de 1994 en LPT 1 sous Sept...-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Médor" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Sur mon PC actuellement sous Vista SP2, Windows 7 Update Advisor a trouvé un pilote
incompatible avec Seven, celui de la carte d'acquisition TV, ainsi qu'un pilote douteux,
celui de mon scanner. Or le fournisseur de la carte TV (Terratec) est muet sur ce pb,
que ce soit sur son site ou questionné par e-mail, et le scanner (un peu démodé avec son
pilote Twain !) a tout bonnement disparu du site d'Epson. Allons-nous revivre avec Seven
les difficultés rencontrées avec Vista ? Dans mon cas ce serait pire : je n'ai pas eu de
pb avec ces 2 pilotes sous Vista. C'est même Vista qui a trouvé celui du scanner !
Ou peut-être s'agit-il seulement de 2 faux-positifs ? Qu'en pensent les hardis
utilisateurs de Seven pas mûr ?
Cordialement,
Médor

J. K.
Bonjour, soir à Médor qui a formulé la remarque suivante :

[..]

Sur mon PC actuellement sous Vista SP2, Windows 7 Update Advisor a trouvé un
pilote incompatible avec Seven, celui de la carte d'acquisition TV, ainsi
qu'un pilote douteux, celui de mon scanner. Or le fournisseur de la carte TV
(Terratec) est muet sur ce pb, que ce soit sur son site ou questionné par
e-mail, et le scanner (un peu démodé avec son pilote Twain !) a tout
bonnement disparu du site d'Epson. Allons-nous revivre avec Seven les
difficultés rencontrées avec Vista ? Dans mon cas ce serait pire : je n'ai
pas eu de pb avec ces 2 pilotes sous Vista. C'est même Vista qui a trouvé
celui du scanner !
Ou peut-être s'agit-il seulement de 2 faux-positifs ? Qu'en pensent les
hardis utilisateurs de Seven pas mûr ?

Avec la bêta de janvier, il me manquait pas mal de pilotes, surtout la
carte mère, mais ça fonctionnait quand même, malgré tout j'avais trouvé
des pilotes autres que ceux de mon Dell.
Avec la RC7100, c'est la 1ère fois que j'ai installé au mois de mai, un
Windows sans avoir à chercher le moindre pilote. Et même pour le dongle
Wi-Fi de ma Livebox Windows 7 m'indique le nom du constructeur de la
puce !
Je n'ai pas pu installer le pilote de mon Hp6980, le fabricant indique
qu'il y en aura un le 22.10, mais celui de la RC fonctionne, en partie,
pour le scanner Epson 4490, le pilote fonctionne. Je n'ai pas pu, non
plus installer Tunep, impossible comme RegistryMechanic
Voilà, en attendant la finale.

--
Cordialement.
Jacques
Médor
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir à Médor qui a formulé la remarque suivante :

[..]

Sur mon PC actuellement sous Vista SP2, Windows 7 Update Advisor a trouvé
un pilote incompatible avec Seven, celui de la carte d'acquisition TV,
ainsi qu'un pilote douteux, celui de mon scanner. Or le fournisseur de la
carte TV (Terratec) est muet sur ce pb, que ce soit sur son site ou
questionné par e-mail, et le scanner (un peu démodé avec son pilote Twain
!) a tout bonnement disparu du site d'Epson. Allons-nous revivre avec
Seven les difficultés rencontrées avec Vista ? Dans mon cas ce serait
pire : je n'ai pas eu de pb avec ces 2 pilotes sous Vista. C'est même
Vista qui a trouvé celui du scanner !
Ou peut-être s'agit-il seulement de 2 faux-positifs ? Qu'en pensent les
hardis utilisateurs de Seven pas mûr ?

Avec la bêta de janvier, il me manquait pas mal de pilotes, surtout la
carte mère, mais ça fonctionnait quand même, malgré tout j'avais trouvé
des pilotes autres que ceux de mon Dell.
Avec la RC7100, c'est la 1ère fois que j'ai installé au mois de mai, un
Windows sans avoir à chercher le moindre pilote. Et même pour le dongle
Wi-Fi de ma Livebox Windows 7 m'indique le nom du constructeur de la puce
!
Je n'ai pas pu installer le pilote de mon Hp6980, le fabricant indique
qu'il y en aura un le 22.10, mais celui de la RC fonctionne, en partie,
pour le scanner Epson 4490, le pilote fonctionne. Je n'ai pas pu, non plus
installer Tunep, impossible comme RegistryMechanic
Voilà, en attendant la finale.

--
Cordialement.
Jacques

Claude et Jacques bonjour,
et merci pour vos propos rassurants. Le moment venu, en octobre, j'essaierai
l'astuce de la compatibilité si Seven est trop rugueux. Merci pour le lien
vers Epson mais le pilote de mon scanner (1650) pour Vista existait dès
2007. Rien pour l'instant pour Seven. La compatibilité XP pourrait s'avérer
nécessaire si Seven a définitivement abandonné le Twain. Quant au pilote
Terratec il date de 2006 et déjà Vista tousse un peu....
Cordialement,
Médor
J. K.
Re,

et merci pour vos propos rassurants. Le moment venu, en octobre, j'essaierai
l'astuce de la compatibilité si Seven est trop rugueux. Merci pour le lien
vers Epson mais le pilote de mon scanner (1650) pour Vista existait dès 2007.
Rien pour l'instant pour Seven. La compatibilité XP pourrait s'avérer
nécessaire si Seven a définitivement abandonné le Twain. Quant au pilote
Terratec il date de 2006 et déjà Vista tousse un peu....

En ce qui concerne la compatibilité du pilote Hp et des programmes que
j'ai cités, il est impossible de lancer l'installation, c'est un rejet
du système.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonjour/bonsoir J. K.,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

et merci pour vos propos rassurants. Le moment venu, en octobre,
j'essaierai l'astuce de la compatibilité si Seven est trop rugueux.
Merci pour le lien vers Epson mais le pilote de mon scanner (1650)
pour Vista existait dès 2007. Rien pour l'instant pour Seven. La
compatibilité XP pourrait s'avérer nécessaire si Seven a
définitivement abandonné le Twain. Quant au pilote Terratec il date
de 2006 et déjà Vista tousse un peu....

En ce qui concerne la compatibilité du pilote Hp et des programmes que
j'ai cités, il est impossible de lancer l'installation, c'est un rejet
du système.

Il semble que HP ait décidé de revoir ses logiciels récemment.
J'ai en effet eu le plaisir d'installer la mise à jour de la Photosmart
C7280 qui maintenant fonctionne enfin sous Sept.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Aski - MVP a formulé :

[..]
Bonjour/bonsoir J. K.,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

En quoi me suis-je avancé ?

En ce qui concerne la compatibilité du pilote Hp et des programmes que
j'ai cités, il est impossible de lancer l'installation, c'est un rejet
du système.

Il semble que HP ait décidé de revoir ses logiciels récemment.
J'ai en effet eu le plaisir d'installer la mise à jour de la Photosmart C7280
qui maintenant fonctionne enfin sous Sept.

Je suis allé sur le site de Hp et j'ai vu que celui-ci indiquait qu'il
y aurait une mise à jour le 22.10. Mais comme le pilote de Windows 7
est pratiquement opérationnel je me demande si Hp tiendra sa promesse.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonsoir Jacques,

Tu t'es vachement reculé en affirmant :

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

En quoi me suis-je avancé ?

Apparemment tu n'aimes ni l'un ni l'autre... ;o) Alors il faut que je
change.

En ce qui concerne la compatibilité du pilote Hp et des programmes
que j'ai cités, il est impossible de lancer l'installation, c'est
un rejet du système.

Il semble que HP ait décidé de revoir ses logiciels récemment.
J'ai en effet eu le plaisir d'installer la mise à jour de la
Photosmart C7280 qui maintenant fonctionne enfin sous Sept.

Je suis allé sur le site de Hp et j'ai vu que celui-ci indiquait qu'il
y aurait une mise à jour le 22.10. Mais comme le pilote de Windows 7
est pratiquement opérationnel je me demande si Hp tiendra sa promesse.

Je ne savais pas que HP informait...
Pour mon driver, je n'ai même pas été averti sur W7. Je l'ai su par les
mises à jour de XP.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Re,

[..]
Bonsoir Jacques,

Tu t'es vachement reculé en affirmant :

Là, je suis largué, je ne comprends pas ce langage.

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

En quoi me suis-je avancé ?

Apparemment tu n'aimes ni l'un ni l'autre... ;o) Alors il faut que je change.

Je me répète : Là, je suis largué, je ne comprends pas ce langage.
C'est le nouveau Windows qui te fait écrire ainsi ?

Je ne savais pas que HP informait...
Pour mon driver, je n'ai même pas été averti sur W7. Je l'ai su par les mises
à jour de XP.

Ben oui ! mais il faut aller chercher l'information

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonsoir Jacques,

Je dois être un peu lourd. Je suis en nomade sur mon portable (XP).

J'ai donc utilisé OEQF qui titrait "Tu t'es vachement avancé..."
Tu as répondu "En quoi me suis-je avancé ?"

Pensant que tu plaisantais, je t'ai proposé l'inverse, "Tu t'es vachement
reculé...".
Tu me réponds "je ne comprends pas ce langage..".

Je sais, ce n'est pas très spirituel... c'est peut-être parce que je suis
sous-équipé avec XP. :-)
,--
Cordialement

Henri
J. K.
Re,

[..]

Je dois être un peu lourd. Je suis en nomade sur mon portable (XP).

J'ai donc utilisé OEQF qui titrait "Tu t'es vachement avancé..."
Tu as répondu "En quoi me suis-je avancé ?"

Les formulations laissent à désirer quand même !

Pensant que tu plaisantais, je t'ai proposé l'inverse, "Tu t'es vachement
reculé...".

Je ne parvenais plus à comprendre, mais maintenant je comprends
pourquoi je ne comprenais pas ! lol

--
Cordialement.
Jacques