sfc/scannow

Le
terragasta
bonjour à tous et meilleurs voeux aux retardataires..
j'ai voulu lancer un sfc/scannow à partir de ma session administrateuret
j'ai été refoulé sous prétexte que je n'avais pas les droits administrateur;
je suis passé en mode sans échec et ouvert la session "Administrateur" et là
j'ai eu droit à :
impossible de démarrer sfc/scannow, le serveur RPC n'est pas disponible.
j'ai vérifié dans les services et trouvé le RPC "démarré" et
"automatique"mais peut-être parle-t-on d'autre chose
merci d'avance pour vos lumières.
cordialement
terragasta
Herser
Le #20910801
terragasta wrote:
[...]

Bonjour terragasta

Peut-être cette clé aurait été modifiée (malware le + souvent) :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Vérifier la valeur DWord SfcDisable qui doit être à 0

Dis nous

Herser
terragasta
Le #20910781
"Herser" eKy$
terragasta wrote:
[...]

bonjour Herser,

la valeur de sfcdisable est bien à 0...
il y a aussi la variable sfcdisabled...elle aussi à 0.

cordialement
terragasta
Paulchen
Le #20912051
"terragasta" message de news:
bonjour à tous et meilleurs voeux aux retardataires.....
j'ai voulu lancer un sfc/scannow à partir de ma session
administrateur...et j'ai été refoulé sous prétexte que je n'avais pas
les droits administrateur;

Et en ouvrant le fenêtre ligne de commande "en tant qu'administrateur" ?
--
Paulchen
terragasta
[...]

euh, as-tu lu la suite du message ?...je suis passé en mode sans échec
pour utiliser le compte Administrateur (avec un A majuscule)...

mais comment fait-on "en ouvrant le fenêtre ligne de commande "en tant
qu'administrateur" quand on utilise un compte administrateur (avec un a
minuscule) ?

cordialement
terragasta
Paulchen
Le #20913391
> [...]

mais comment fait-on "en ouvrant le fenêtre ligne de commande "en tant
qu'administrateur" quand on utilise un compte administrateur (avec un

Je me suis trompé d'OS (j'avais mélangé avec Vista/W7-mauvais NG).
Et je devine à te lire que tu es sous XP home.
Mais tu n'as pas besoin d'utiliser le compte "Administrateur" si tu es
administrateur,
donc pas besoin du mode sans échec.

(Pour lancer cmd.exe en tant qu'administrateur, on peut le faire depuis
l'explorateur
-clic droit/exécuter en tant que...- mais ça n'apporte rien à un
administrateur sous XP).
--
Paulchen
terragasta
[...]

effectivement en XP mais PRO sp3...

j'utilise une session administrateur et le message est :" vous devez être
administrateur exécutant une session de la console pour pouvoir utiliser
l'utilitaire de vérification de fichier system Windows".
on tourne en rond ....

terragasta
Herser
Le #20914961
terragasta wrote:
"Paulchen" news:
[...]

Une autre piste ici. A voir :
http://support.microsoft.com/kb/296241/fr
Suite à une question ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/scannow-sujet_260638_1.htm

Herser
terragasta
Le #20915601
"Herser" %
terragasta wrote:
"Paulchen" news:
[...]

j'ai trouvé dans la console le certificat Aucune responsabilité acceptée
(quoique en anglais No liability accepted ) (c)97 verisign,inc comme
décrit dans la kb296241...

il me faut donc trouver une autre piste...

cordialement
terragasta