SFR Box problème pour connecter plusieurs PC

Le
patou13
Bonjour,

J'ai une Box Club-internet avec le logiciel SFR, j'avais un réseau super
fonctionnel en ethernet
3 pc sous Windows et 2 sous Linux, je ne sais pour quelle raison, maintenant
depuis une semaine environ
impossible d'accéder à Internet avec 2 PC , ou plus, en même temps.
Le pc ne pouvant pas accéder à Internet peut pinger la Box , un autre PC du
réseau et 127.0.01.
J'ai fait un reset de la Box sans changement, en gros il ne peut pas y avoir
2 appareils qui sortent en même temps,
en effet mon tel fixe ( chez france telecom ) ne fait pas de tonalité si un
PC est connecté.
Et bien sur mon PC ne peut accéder a Internet si le tel est branché.
il y a eu de gros orages ces derniers temps sur Marseille, c'est le seul
truc que je vois.

Quelqu'un a un début de solution ?

Merci.
Pascal Hambourg
Le #22868201
Salut,

patou13 a écrit :

[...]

Donc a priori les connexions ethernet fonctionnent et le problème ne
relève pas de ce forum.

[...]

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...
patou13
Le #22872551
"Pascal Hambourg" news: id55d8$b4h$

Donc a priori les connexions ethernet fonctionnent et le problème ne
relève pas de ce forum.

Ok bon ca relève pas non plus de ce forum, mais j'avais le même problème que
celui
évoqué dans fr.comp.sys.pc ( impossibilité d'accéder au BIOS) avec une
carte A7N8X-X,
du coup j'avais filé la carte à un collègue.

[...]

Oui c'est bien ça, box hs.

Merci pour ta réponse.
Pascal Hambourg
Le #22874031
patou13 a écrit :

[...]

C'est moi qui avait ouvert ce fil. J'aurai à nouveau accès à ce PC
samedi et pourrai tester la RAM.

du coup j'avais filé la carte à un collègue.

Qu'en a-t-il tiré ?

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...

Oui c'est bien ça, box hs.

Par curiosité, comment ce diagnostic définitif a-t-il été établi ?
patou13
Le #22876131
"Pascal Hambourg" news: id815t$16ov$
patou13 a écrit :

[...]

Oui c'est pour ça que j'ai mentionné ça ici, moi j'avais testé la RAM et il
n'y avait aucun problème.

du coup j'avais filé la carte à un collègue.

Qu'en a-t-il tiré ?

Je crois qu'elle ne boot même plus.

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...

Oui c'est bien ça, box hs.

Par curiosité, comment ce diagnostic définitif a-t-il été établi ?

Un collègue m'a passé une box, et plus de problème.

Merci encore à toi.
Az Sam
Le #22879011
"Pascal Hambourg" news:id55d8$b4h$

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...

même si HS, moi je pense fonction routeur sautée puisque 1 seul PC a la
fois.

--
Cordialement,
Az Sam.