SFR fait de petites économies ...

Roger Chipaux
Bonjour

J'avais un abonnement SFR que j'ai annulé à la date anniversaire du
22/12, et surprise ce matin ma ligne est déjà HS le 21/12, alors que
j'aurais pensé qu'elle fonctionnait jusqu'à la fin de la journée du 21
SFR contacté prétend qu'ils ne peuvent faire autrement pour des
raisons informatiques (l'abonnement serait relancé !!). Quelle belle
invention que l'informatique qui permet de dire ou faire n'importe
quoi en se cachant derrière la machine.
Ce n'est pas un jour de durée en moins qui me chagrine, mais j'ai
justement eu besoin de mon portable pour une urgence ... en vain (pas
de chance, les urgences m'arrivent rarement !).
Roger Chipaux

Enlever -nospàm- de l'adresse.
Remove -nospàm- from the email.

legoff
"Roger Chipaux" àm-chipaux.org> a écrit
Ce n'est pas un jour de durée en moins qui me chagrine, mais j'ai
justement eu besoin de mon portable pour une urgence ... en vain (pas
de chance, les urgences m'arrivent rarement !).

sans remettre une seconde en doute ton témoignage, sur mes différends
portables, le 112 papsse allegrement, avec OU sans carte SIM (précision:
mes portables sont de 2000/2002 c'est vrai).

C Antoine
legoff a exposé le 22/12/2004 :

sans remettre une seconde en doute ton témoignage, sur mes différends
portables, le 112 papsse allegrement, avec OU sans carte SIM (précision:
mes portables sont de 2000/2002 c'est vrai).

Attends un peu... tous les appels "d'urgence" ne sont pas forcément
destinés aux services (d'urgence) !? Parfois on a un besoin impérieux
de joindre quelqu'un de sa famille, ou un contact professionnel, et va
donc expliquer ça au 112...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

fr
Attendez, une histoire famille ou professionelle ce n'est pas une urgence...
Ce n'est pas parce que mossieur veut appeler sa mère a cause d'une urgence
que sfr va t'offrir comme ça gratuitement l'appel
ça s'appelle resilier je crois, donc tu a résilié, tu n'a plus de ligne
c'est tout a fait normal

d'ailleurs le 112 est tjrs accessible
C Antoine
a exposé le 22/12/2004 :

[...]

Tiens, un neuneu qui ne lit pas les messages...

T'as pas de gosse ? T'as pas de parents âgés ? T'as pas de boulot ?

Alors laisse donc les autres décider de ce qui est une urgence ou pas,
et apprends à ne pas confondre 21/12 et 22/12.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Ulrich
a utilisé son clavier pour écrire :

Attendez, une histoire famille ou professionelle ce n'est pas une urgence...

Ca dépend ... L'appel peut etre une urgence , ce n'est pas à une
personne extérieure de juger ...

Ce n'est pas parce que mossieur veut appeler sa mère a cause d'une urgence
que sfr va t'offrir comme ça gratuitement l'appel

Euh j'ai beau relire le post et les autres posts , je ne vois pas où
était il noté que l'appel était offert gratuitement ...

ça s'appelle resilier je crois, donc tu a résilié, tu n'a plus de ligne
c'est tout a fait normal

Pas d'accord , la résilliation doit se faire à la date anniversaire ,
pas un jour avant !!! Ou plutot si le forfait est réinitialisé le 22 ,
la ligne doit etre désactivée le 21 à 23h59 !!! Pas le 21 au matin .

d'ailleurs le 112 est tjrs accessible

Le 112 c'est pour les urgences *médicales* pas pour une urgence autre
:-)

Jil S
[...]

Non : à 00h01 !!!

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Ulrich
Jil S avait écrit le 22/12/2004 :

Non : à 00h01 !!!

Oui c'est vrai mais ce n'est pas à 1 minute près (car je pensais 23h59
min 59 s ;o) ) que ca changera grand chose ... Meme si tu as raison ...

fr
Personellement j'ai resilié et depuis hier matin je l'ai plus (ma periode de
facturation commence le 21) donc dans mon cas tout va bien
et de toute façon j'avais déja acheté un nouveau portable expres pour faire
la transition, faut être prévoyant c'est tout

après dans mon message de tout a l'heure j'ai été un peu dur mais il faut
nuances mes propos ce que je voulais dire c'est que l'operateur ne peut pas
penser au travail d'untel ou a la famille de tel autre il faut comprendre ça

Ayant travaillé chez france telecom je sais ce que c'est des clients qui
demandent tout adapté a leur situation personelle, les operateur le font
dans la mesure du possible...

cordialement
Ulrich
avait prétendu :
[...]

Pour vous ca a bien marché , pas pour Roger Chipaux ... Ce n'est pas
une histoire d'etre prévoyant ou pas , c'est une histoire de respect
d'un contrat signé ... Dans le meme ordre d'idée , il y avait surement
une cabine téléphonique au coin de la rue ... :-[

[...]

Non , je ne comprends pas , l'opérateur peut respecter ses engagement ,
le contrat signé , et les dates de remise à zéro du forfait !

Ayant travaillé chez france telecom je sais ce que c'est des clients qui
demandent tout adapté a leur situation personelle, les operateur le font
dans la mesure du possible...

Ce n'est pas une histoire de mesure du possible , mais bien de contrat
signé , et la date de réinitialisation du forfait est le 22 au matin
pas le 21au matin !!!

fr
En effet, un jour mais faudrait lire les documents que vous avez chez vous
car moi c'etait ecrit : "votre ligne sera coupée a partir du 21/12 donc je
savais bien que ça allait tomber le 21...
La personne concernée devrait verifier sur la lettre qu'il a reçu après
l'envoi de sa demande de resiliation...

cordialement
1 2