SFR, service hors norme.... Lettre au service consommateur

oleasluv
O. P
30/06/2004

N° SFR : 06 22 xx xx xx

Service Consommateurs SFR

Copie : Autorité de Régulation des Télécom

Messieurs,

C'est avec une certaine lassitude qu'une fois de plus je vous écris
pour me plaindre de vos services.

Le 18 mai dernier, j'ai résilié un abonnement SFR (n° : 06 22 xx xx
xx) avec une demande de portage du numéro. Vous m'avez répondu ce même
jour que la résiliation serait effective le 7 août prochain et que je
recevrais mon bon de portage au plus tard le 21 juin 2004. Nous sommes
le 30 juin et je n'ai ni bon de portage, ni nouvelles malgré plusieurs
appels pour réclamer ce fameux bon.

Aujourd'hui, j'appelle le service client et apprends avec stupeur
qu'une panne informatique a malheureusement eu lieu le jour de l'envoi
de mon bon de portage et que, par conséquent, la résiliation de mon
contrat est repoussée d'un mois, soit au 7 septembre 2004.

Bien… Je conçois qu'une panne informatique puisse poser des problèmes,
mais aujourd'hui il ne faut pas plus de 5 minutes pour créer une
nouvelle ligne, j'ai du mal à convenir qu'un événement qui a lieu 45
jours avant le portage effectif, remette en cause ledit portage.

Si aujourd'hui je suis autant en colère, c'est que ce n'est pas mon
premier problème avec SFR. En juin 2003, j'ai demandé la résiliation
avec portage d'une autre ligne SFR (n° : 06 24 xx xx xx ). Portage
qui devait avoir lieu le 7 septembre 2003, qui après de nombreuses et
invraisemblables péripéties (problèmes techniques lors de la 1ère
tentative, mauvaise adresse pour le 2ème bon de portage alors que les
factures arrivent en temps et en heures, obligation d'émettre un 3ème
bon de portage…), a été effectif le 7 avril 2004.
D'où mon inquiétude quant au portage en cours.

Je vous serai gré de faire en sorte que le bon de portage du n° 06 22
xx xx xx me parvienne au plus vite (d'ici 15 jours) et que le 7
septembre 2004 le portage soit effectif.

D'autre part, compte tenu des préjudices subis, un véritable geste
commercial de votre part serait le bienvenu.

O.P

Dealeur De Roses
Hum Hum, je dis ca car quand on passe d'un opérateur à un autre, avec bon de
portage, le contrat doit être rempli minutieusement par le vendeur, il ne
peut y avoir la moindre erreur de chiffre ou de lettre, ce qui arrive asez
svt. lorsque c est un contrat classique de nouvel abonné, l opérateur n y
prete pas énormément attention. Mais lorsqu il s agit d'une session de
numéro (portage), il est soumis à l approbation de l opérateur qui cede le
numéro et lorsqu une erreur est fait, ils annulent tout. En général, l
erreur vient du vendeur qui a mal fait son boulot et rejette la faute sur l
opérateur en disant qu il est rétissant a la session de la ligne ...Mauvaise
foie ou pas ???