SFTP

Le
PimSaVie
Bonjour

je dois effectuer des transferts de fichiers avec une connexion
sécurisée, mais je ne vois pas trop comment m'en sortir.

Est-ce que vous auriez des solutions?

J'ai trouvé beaucoup de posts qui parlent de putty, WinSCP, PSFTP mais
je ne connais ni les uns ni les autres

merci de votre aide
Eric Demeester
Le #19621981
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, PimSaVie

[...]

Pour les transferts de fichiers sécurisés, on peut utiliser le protocole
SFTP (S pour sécurisé, FTP pour File Transfer Protocol). La mise en
oeuvre nécessite la mise en place d'une connexion SSH (c'est le rôle de
Putty) dans lequel on fait ensuite transiter les fichiers en FTP.

FileZilla permet de faire cela facilement, puisqu'il intègre les
fonctions de Putty nécessaires à l'établissement de la connexion SSH et
le transfert FTP :

Explications en français : http://www.framasoft.net/article1011.html
Site officiel : http://filezilla-project.org/

merci de votre aide

Je ne suis pas certain d'avoir été d'une grande aide car je ne sais pas
comment faire avec Windev, sauf à piloter FileZilla en ligne de commande
comme proposé ici :

http://wiki.filezilla-project.org/Command-line_arguments

--
Eric
Romain PETIT
Après mure réflexion, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, PimSaVie

Il y a aussi cette solution qui semble triviale (mais pas universelle)
:
http://safetp.cs.berkeley.edu/doc.html

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
PimSaVie
Le #19622081
Merci pour vos réponses, je vais aller regarder vos liens :o)
PimSaVie
Le #19622901
Après plusieurs recherches, il semble que putty, associé à PSFTP
semble bien convenir dans mon cas

J'arrive bien à lancer l'exe avec Windev, mais c'est tout, je ne
comprend pas trop comment faire pour tout automatiser : est-ce que
quelqu'un l'aurait déjà fait?

Merci :o)
Eric Demeester
Le #19624101
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, PimSaVie

Bonsoir,

J'arrive bien à lancer l'exe avec Windev, mais c'est tout, je ne
comprend pas trop comment faire pour tout automatiser : est-ce que
quelqu'un l'aurait déjà fait?

Une piste si le logiciel lancé accepte les instructions en ligne de
commande. Plutôt que de le lancer directement, lancer un fichier batch
qui va démarrer le logiciel client puis lui donner les instructions qui
vont bien.

Merci :o)

De rien :)

--
Eric
PimSaVie

Merci de votre aide ;o)
Romain PETIT
Le #19627771
PimSaVie a écrit :
Bon j'ai du laisser tomber car mon boss estimait que je n'avançais pas
assez vite... mais je m'y remettrais sur du temps perdu car j'aimerais
bien réussir à le faire fonctionner

PSFTP peut se lancer en spécifiant un fichier script :

http://the.earth.li/~sgtatham/putty/0.60/htmldoc/Chapter6.html#psftp

- créer le fichier script avec l'appli windev
- lancer PSPTP -b nomfichierscript depuit l'appli windev
- supprimer le fichier script.

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Bruno
Le #19628091
> - créer le fichier script avec l'appli windev
- lancer PSPTP -b nomfichierscript depuit l'appli windev
- supprimer le fichier script.

Bonjour,

Je viens de tester cette méthode et cela fonctionne bien.
Mais comment savoir que tout a bien fonctionné ? pour mon cas j'ai
juste besoin de transferer de fichiers et si le transfert a réussi, je
dois les effacer sur la machine locale.

Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)
Romain PETIT
Le #19628211
Bruno a formulé la demande :
[...]

Huumm, effetivement c'est con mais le programme semble retourner
toujours 1 (échec ou succès)...
http://www.derkeiler.com/Newsgroups/comp.security.ssh/2008-02/msg00037.html

On ne peut pas non plus rediriger la sortie dans un fichier texte
(style psftp -b ddd > toto.txt)
Reste à voir s'il est possible d'utiliser la classe cWDDos pour
récupérer le résultats des commandes...
http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php?page5

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Bruno
Le #19628601
Dans son message précédent, Romain PETIT a écrit :
Bruno a formulé la demande :
[...]

Ce qui serait bien : utiliser les commandes WD ç travers un canal SSH
ouvert, quelqu'un s'y est déjà coller ?