sgi screen 061-0025

Johan SANCHEZ
Hello,
J'ai un =E9cran SGI 061-0025 dont la LED clignote et la THT vibre
et rien ne s'affiche qulque soit l'entr=E9e vid=E9o utilis=E9e...
J'ai fait un d=E9poussi=E8rage de surface mais voila je s=E8che
Quelqu'un =E0 une id=E9e ?

Eric Belhomme
Johan SANCHEZ wrote in

Hello,
J'ai un écran SGI 061-0025 dont la LED clignote et la THT vibre
et rien ne s'affiche qulque soit l'entrée vidéo utilisée...
J'ai fait un dépoussièrage de surface mais voila je sèche
Quelqu'un à une idée ?

J'ai réparé un écran dont l'un des ampli video etait grillé, du coup je
n'avait à l'écran que le R et le B, il manquit le V...
peut-être que sur ton écran l'amplification RVB est cramée, du coup l'écran
reste noir bien que la THT fonctionne ?

--
Rico
Johan SANCHEZ
On 06 Aug 2007 07:33:32 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ wrote in

> [...]
n'avait à l'écran que le R et le B, il manquit le V...
peut-être que sur ton écran l'amplification RVB est cramée, du coup l'écran

J'entend la THT siffler mais rien n'arrive sur l'écran et au bout
de qlq secondes la LED clignote j'imagine que l'électronique passe
offline ...
Eric Belhomme
Johan SANCHEZ wrote in

J'entend la THT siffler mais rien n'arrive sur l'écran et au bout
de qlq secondes la LED clignote j'imagine que l'électronique passe
offline ...

alors c'est probablement l'électronique de controle qui est secouée, ca
risque d'être un peu plus délicat à dépanner ! et sans le schéma dudit
circuit, ca risque d'être vraiment coton...

--
Rico
Johan SANCHEZ
On 06 Aug 2007 09:54:28 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

Johan SANCHEZ wrote in

> [...]
risque d'être un peu plus délicat à dépanner ! et sans le schém a dudit
circuit, ca risque d'être vraiment coton...

Eh ben on va gagner un m3 en le bennant
GzavSnap
"Johan SANCHEZ" a écrit dans le message de
[...]

Salut Johan!
J'ai eu le même problème avec une TV...
Pour un écran à tube :
La technique du coup de main sur l'écran... pour éliminer le causes dues au
mauvais contacts et soudures séches, est recomendée par ma grand-mère mais
ça ne résoud pas le problème.
Le transformateur THT (gros truc en plastique d'ou part de gros fils) est en
court circuit! il faut le changer.
Avant de s'éteindre définitivement, l'image a due vibrée et ... pouff! ...
plus rien!
C'est un gros truc con à changer (plusieurs soudures), mais avant de tout
débancher, il est aussi possible que le connecteur du tube ai un mauvais
contact... le bouger hors tension (il doit être collé à la colle thermique)
et rallumer l'écran...
Ca arrive qu'un choque fasse bouger le module THT au bout du tube quand il
est mal collé... et l'écran reste en veille.
Mais le gresillement au niveau du transfo. n'est pas bon signe!
(enroullements en cout-circuit.)
Le plus embêtant, c'est la connectique... une fois les torrons libérés,
c'est le grand jeu du "Y vas on ce fil?" ... y'en a que deux sur le
transpho. mais tout les autres profitent de leur libérté temporaire pour se
faire la belle et quitter leurs connecteurs respectifs...
1- Trouver un transfo. compatible.
2- Retirer la carte ... et la il faut tout sortir.
3- Dessouder l'ancien transfo. à la tresse.
4- Souder le nouveau tout neuf.
4bis - verifier les soudures sur la partie THT et sur le connecteur du tube.
5- Connecter les fils du transfo. ( rouge non soudé sur le transfo. il faut
en général retirer le petit bouchon-serre-câble du bloc (suivant model);
noir ).
6- Verifier les autres connections et les risques de mauvais contacts (fil
rouge du transfo. pas renfoncé à fond broche à griffes).
7- Essais (attention aux doigts)
8- Refaire les torrons hors tension.
9- Essais et replacer le capot!
... Pas facile... même un réparateur ne le ferai pas!
Mais bon, un passionné ... peut-être.

Bonne chance!
Johan SANCHEZ
On Tue, 7 Aug 2007 00:43:49 +0200
"GzavSnap" wrote:

[...]

Je connais tout ça mais je pense quand même le benner apres tout
c'est qu'un Sony le logo SGI est sur le plastique pas
sur l'électronique :)
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 07 aoû 2007 at 06:27 GMT, Johan SANCHEZ a écrit :
Je connais tout ça mais je pense quand même le benner apres tout
c'est qu'un Sony le logo SGI est sur le plastique pas
sur l'électronique :)

Faut récupérer le capot et le remettre sur un autre Sony :o)
Johan SANCHEZ
On Tue, 7 Aug 2007 09:53:40 +0200
"Alex" wrote:

Johan SANCHEZ wrote:
> Je connais tout ça mais je pense quand même le benner apres tout
> c'est qu'un Sony le logo SGI est sur le plastique pas
> sur l'électronique :)

A la limite, tu peux juste garder le plastique ;-)

Ouais mais bon j'ai pas d'autre Sony , d'ailleurs tu te rappelles
je te l'avais déja proposé :)
Johan SANCHEZ
On Tue, 7 Aug 2007 09:54:28 +0200
Dominique ROUSSEAU wrote:

> [...]
> sur l'électronique :)

Faut récupérer le capot et le remettre sur un autre Sony :o)

N'a pas :)