SharePoint ou Expresssion Web pour remplacer FrontPage?

Plotin
Bonjour,

Le service informatique de mon Collège cherche à remplacer FrontPage 2003
tout en accommodant les professeurs de différentes disciplines qui aimaient
la simplicité d'utilisation de FrontPage 2003 pour la confection de site web
personnel. Devrait-il se tourner vers Expression Web ou SharePoint Designer
2007? Pour des utilisateurs qui ne connaissent rien dans le code html ou les
feuilles de style, mais qui veulent avoir un éditeur de site web simple à
utiliser avec des modèles faciles à suivre, quel est le meilleur outil de
Microsoft?

Merci pour vos commentaires et votre aide.
GF

Azo4
en gros :
frontpage est simple
expression web est son successeur : plus moderne, plus complet et à ...
apprendre!
sharepoint permet de partager : à toi de voir si c'est utile!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Etienne Legendre
Bonjour

FrontPage a deux successeurs:

SharePoint Designer qui est fait pour editer les sites SharePoint 2007 (WSS3
et MOSS) (design et workflow en particulier)
Expression Web qui est fait pour les sites classiques HTML.

Bien sûr SharePoint Designer fait aussi de l'HTML, mais me semble plus
complexe que Expression Web

D'après ce que vous décrivez, il me semble que Expression Web est un
meilleur choix.

Vous pouvez le tester
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDDfa7f93-7d57-4523-b0c9-2ce54397b732
Et tester aussi SharePoint Designer
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDºA3AD86-BFC1-4BD4-9812-D9E710D44F42&displaylang=fr

EtienneL

[...]

Plotin
Merci,

Je teste actuellement les deux logiciels. Aux premiers abords, SharePoint
ressemble plus à FrontPage par son intreface. Je ne sais pas encore s'il est
facilement utilisable pour la gestion de sites personnels HTML. Expression
Web semble plus difficile à utiliser. Comment s'organise un site? Ce n'est
pas simple comme avec FrontPage 2003.

Je vais continuer mes expérimentations, mais comme les professeurs en
général ne connaissent rien à l'informatique ni à la confection de site web,
il sera difficile de trouver quelque chose qui leur convienne parmi les
offres d'éditeurs web de Microsoft, malheureusement.

Merci pour votre aide et bonne journée.
GF
message de news: