Sheets.Count

Infogroup
Bonsoir à tous,

J'ai la macro suivante :

Sheets("Sommaire").Select

Dim a As Integer

a = Sheets.Count

Range("A1").Formula = "=""Sommaire du
fichier""&YEAR('Sommaire'!$B$1)&"" ( ""&a&"" feuilles )"""
End Sub

Cette macro ne fonctionne pas, mais je voudrais utiliser Sheets.Count ( et
plus généralement dans une formule quelconque ), sans être obligé de stocker
la valeur dans une cellule ou une variable

Merci par avance de votre aide
-
M.Infogroup

Daniel
Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est ce que tu attends :
Range("A1").Formula = "=""Sommaire du fichier""&YEAR('Sommaire'!$B$1) & ""
( "" & sheets.count & "" feuilles )"""
Cordialement.
Daniel
"Infogroup" a écrit dans le message de
[...]

Infogroup
Bonsoir Daniel,
j'ai bien esssayé ta solution, mais le résultat me donne #NOM? et au lieu de
la valeur de sheets.count dans la formule, il est inscrit "sheets.count" dans
cette formule
je ne vois pas d'où cela provient
--
M.Infogroup

[...]

tissot.emmanuel
Bonjour,

je voudrais utiliser Sheets.Count, sans être obligé de stocker
la valeur dans une cellule ou une variable

Tu peux utiliser une fonction personnalisée, à insérer dans un module
standard:

Public Function NbFeuilles() As Double
Application.Volatile
NbFeuilles = ThisWorkbook.Worksheets.Count
End Function

Dans une feuille de calcul tu l'appelle comme une fonction intégrée:

=NbFeuilles()

Ton instruction pour construire ta formule devient:

Range("A1").FormulaR1C1 = _
"=""Sommaire du fichier ""&YEAR(Sommaire!R1C2)&"" (
""&nbfeuilles()&"" feuilles )"""

Cordialement,

Manu/

[...]

""

(
[...]

Infogroup
Merci MichDenis, ça fonctionne à merveille

encore merci pour ton aide précieuse

Cordialement
--
M.Infogroup

[...]

Infogroup
Merci Emmanuel,
effectivement, je n'avais pas pensé à la solution de la fonction
personnalisée.

Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre

Cordialement
--
M.Infogroup