Sheets Excel, supprimer

Le
velekinca
Salut,

j'ai un fichier Excel Modèle, dans lequel tous les mois j'exporte des
données depuis Access, je voudrais en faite, avant d'exporter mes données,
aller dans Excel et supprimer les feuilles 2 à 20, et ensuite exporter mes
données, comment faire?

La suppression je la fait manuellement actuellement

merci pour votre aide
Jacques
Voici une piste non testée !!

Dim objExcel As Excel.Application
Dim objWorkbook As Excel.Workbook
Dim objWorksheet As Excel.Worksheet
Dim x as integer

Set objExcel = CreateObject("excel.application")

'rend l'application Excel visible
objExcel.Visible = True
'objExcel.Visible = False

'ouvre le fichier
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open(NOM_FICHIER)

For x = 2 to 20

objExcel.Sheets(x).Select
objExcel.Sheets(x).Delete

Next

objExcel.Quit
Set objWorksheet = Nothing
Set objWorkbook = Nothing

Jacques(BE)

"velekinca" news:
[...]

ymer.hyseni
Le #6283731
On 19 mai, 12:20, "Jacques"
Bonjour
[...]

Merci de ton aide, mais ca ne marche pas...

as tu une autre idée?

Jacques

Je viens de tester ... une petite correction :
Tu fais un copier/coller, tu changes NOM_FICHIER et cela fonctionne !!

Public Sub FeuilleDelete()

Dim objExcel As Excel.Application
Dim objWorkbook As Excel.Workbook
Dim objWorksheet As Excel.Worksheet
Dim x As Integer
Dim NOM_FICHIER As String
Dim NomFeuil As String

NOM_FICHIER = "C:DownloadF10.xls"

[...]

NomFeuil = CStr(x)
objExcel.Sheets(NomFeuil).Select
objExcel.Sheets(NomFeuil).Delete

Next

objExcel.Quit
Set objWorksheet = Nothing
Set objWorkbook = Nothing

End Sub

[...]

"velekinca" denews:

B30FB7F0-F57B-48AC-B038-3544163FF__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a6
3jfAD$

[...]

Raymond [mvp]
Le #6283711
Bonjour.

En passant par automation tu peux faire ceci:

Dim I As Integer
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Workbooks.Open ("Classeur1.XLSX")
.Visible = True
.DisplayAlerts = False
For I = 1 To 2
.Worksheets(I).Delete
Next I
.ActiveWorkbook.Save
.DisplayAlerts = True
.Quit
End With
Set XL_App = Nothing

attention: il doit rester au minimum 1 feuille dans le classeur après la
suppression, sinon tu obtiendras une erreur excel. je te conseille de créer
une feuille vierge en premier et de remplacer Worksheets(I).Delete par
Worksheets("fichier" & I).Delete pour supprimer les feuilles par leur nom et
non par l'index. A voir.

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"velekinca" news:
> [...]
| données, comment faire?
|
| La suppression je la fait manuellement actuellement...

Jacques
Le #6283691
Re,

Ca à l'air de fonctionner ... tu ne réponds plus ! :-)

"Jacques" #
Bonjour,

[...]

"velekinca" message

[...]

Le #6283681
On 19 mai, 12:52, "Jacques"
[...]

Salut, oui, merci beaucoup, ca fonctionne... grazie mille...