Sheets("Feuil1").Copy

Le
JPMonnier
Bonjour,
Excel 2000
Lorsque je copie manuellement la Sheets("Feuil1") dans un nouveau classeur,
c'est instantané
Lorsque je fais l'opération par VBE :
Sheets("Feuil1").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=MonRep & Fname 'MonRep et Fname étant
définit en aval
Le temps de copy est d'environ 20 secondes
Y a t'il une erreur dans ma façon de faire ?
Merci d'avance

--
Cordialement
jpmonnier-nospam@neuf.fr

A mon avis, c'est l'enregistrement des données qui peut prendre du
temps. Sur une feuille vierge il n'y a aucun délai d'attente.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

JPMonnier a écrit :
[...]

Le #20069531
Bonjour JF et merci
La feuille en question ne comporte qu'une ligne de titre, c'est ce qui
m'inquiète !!

--
Cordialement

"FS" news:
Bonjour,

JPMonnier a écrit :
[...]

Le #20071681
FS pardon !!
Cette fameuse feuille fait 24 ko après enregistrement, et la même feuille
copiée en manuel est instantanée
Merci de m'aider
--
Cordialement

"JPMonnier" news:

JPMonnier a écrit :
[...]

Le #20072061
Re,

Je ne pense pas pouvoir t'aider plus. La copie est instantanée mais
l'enregistrement ne l'est pas, ça c'est compréhensible.
24Ko ne justifient cependant pas 20" pour les enregistrer mais je n'ai
pas la moindre idée du pourquoi du comment..
Désolé.

FS
--

JPMonnier a écrit :
FS pardon !!
Cette fameuse feuille fait 24 ko après enregistrement, et la même
feuille copiée en manuel est instantanée
Merci de m'aider

JPMonnier
Le #20072041
Merci quand même FS
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi !
Si c'était si simple, il n'existerait pas de forum !!
--
Cordialement

"FS" news:%

JPMonnier a écrit :
[...]

Le #20072031
Excuse moi FS, mais en mode pas à pas, c'est bien la copie qui prend du
temps, la sauvegarde est pratiquement instantanée !!

--
Cordialement

"JPMonnier" news:%

JPMonnier a écrit :
FS pardon !!
Cette fameuse feuille fait 24 ko après enregistrement, et la même
feuille copiée en manuel est instantanée
Merci de m'aider

FS
Le #20072361
En effet. J'ai chronométré les deux opérations avec Excel 2000 et Excel
2003 et dans les deux cas j'obtiens la même chose que toi : la copie est
plus longue que l'enregistrement.
Du coup, est-ce que ce comportement ne serait pas normal (et le temps
dépendant plus du matériel que d'Excel) ?

FS
--

JPMonnier a écrit :
Excuse moi FS, mais en mode pas à pas, c'est bien la copie qui prend du
temps, la sauvegarde est pratiquement instantanée !!

JPMonnier
Le #20073121
je suis sous Vista actuellement
J'ai testé sur XP home, miracle c'est instantané !!
Donc Vista serait le responsable !!
--
Cordialement

--
Cordialement

"FS" news:%

JPMonnier a écrit :
Excuse moi FS, mais en mode pas à pas, c'est bien la copie qui prend du
temps, la sauvegarde est pratiquement instantanée !!

FS
Le #20073211
Encore une bonne (?) raison de rester sous XP en attendant mieux ?

FS
--

JPMonnier a écrit :
je suis sous Vista actuellement
J'ai testé sur XP home, miracle c'est instantané !!
Donc Vista serait le responsable !!

isabelle
Le #20075171
j'suis parfaitement d'accord Frederic,
et en passant c'est vista qui devrais se retrouver en XFD1048576 ;-)

isabelle (geolière)