[shell]erreur wget depuis un shell

Batman
bonjour, bonsoir,

je dois avoir du c.aca dans les yeux je vois pas ou je déconne dans mon
script, lorsque je l'execute, j'ai ce genre de message d'erreur :
/usr/bin/lynx --source
"http://grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=blabla&type=download&date=2005-09-12&period=month"

Alerte! : Schème de URL non reconnu!

lynx : fichier de départ introuvable ou son mode n'est pas reconnu
Sortie
/usr/bin/lynx --source
"http://grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=blabla&type=upload&date=2005-09-12&period=month"

Alerte! : Schème de URL non reconnu!

lynx : fichier de départ introuvable ou son mode n'est pas reconnu
Sortie
/usr/bin/lynx --source
"http://grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=blabla&type=ping&date=2005-09-12&period=month"
186237
Alerte! : Schème de URL non reconnu!

lynx : fichier de départ introuvable ou son mode n'est pas reconnu
Sortie

si je copie/colle/execute l'url que j'affiche je n'ai aucun problème !

############### mon script

#!/bin/sh
Zone=blabla
Url="http://grenouille.com/graph/graph.png.php"
Mode="month"

#-------------------------------------------------
#lynx --source
"http://grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=$ZonE&type=download&date=2005-10-01&period=month&cache=627283"
> 200510.png

Zone="zone=$Zone"
Mode="period=$Mode"
DateRecherche=`date '+%Y-%m-%d' --date '1 month ago'`
LaDate="date=$DateRecherche"

Type[0]="download"
Type[1]="upload"
Type[2]="ping"

for TypeCourant in ${Type[*]}
do
FicSortie="$DateRecherche_$TypeCourant.png"
Command="$Url?$Zone&type=$TypeCourant&$LaDate&$Mode"
Command="/usr/bin/lynx --source \"$Command\""
echo $Command
`$Command > $FicSortie`
done

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)

Régis ARCHAMBAULT

"http://grenouille.com/graph/graph.png.php?zone=blabla&type=download&date 05-09-12&period=month"

Alerte! : Schème de URL non reconnu!

lynx : fichier de départ introuvable ou son mode n'est pas reconnu
[cut]

Command="/usr/bin/lynx --source "$Command""

Supprimer les ", ça devrait marcher mieux.

--
Régis

Batman
Régis ARCHAMBAULT a écrit le Mercredi 12 Octobre 2005 19:34 :

Command="/usr/bin/lynx --source "$Command""

Supprimer les ", ça devrait marcher mieux.

oppps, quelques habitudes d'autres langage

Merci !

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Stephane Chazelas
2005-10-12, 19:34(+02), Régis ARCHAMBAULT:
[...]

Plutot utiliser "eval" si "Command" doit etre consideree comme
une command line. Ou des arrays si Command doit etre consideree
comme une liste d'arguments a lynx ou une function si Command
doit etre consideree comme une commande.

--
Stéphane

Batman
Stephane Chazelas a écrit le Jeudi 13 Octobre 2005 09:10 :

effectivement eval est pas mal !

j'ai plus qu'a trouver le problème spécifique à grenouille (pour ceux que
cela interresse : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopicb748)