[shell] variable distante

Jean-Paul Lacquement
Bonjour,

J'ai ici un script qui, via une connexion ssh est cens=E9 r=E9cup=E8rer une
chaine "SERVERVRLIBVER" sur une machine distante.
Le but est de v=E9rifier que toutes les machines poss=E8dent la m=EAme
version d'un binaire.

ssh -l root ${SOURCESERVER} " if [ -f /usr/bin/checkso -a -f
${SOURCEBIN} ]; then
SERVERLIBVER=3D`/usr/bin/checkso
${SOURCEFILE}`
else
echo \"Error! Check existence
of /usr/bin/checkso and ${SOURCEFILE}\"
echo \"Process aborted.\"
exit 1
fi"

Or, voici le message obtenu =E0 l'=E9xecution :

./script.sh: line 1: /usr/bin/checkso: No such file or directory

Il semble que la variable soit interpr=E9t=E9e en local et non sur la
machine distante...

Auriez-vous une id=E9e ?

Merci,
JP

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Xadawa
Marc Chantreux wrote:
On Tue, Apr 29, 2008 at 04:17:46PM +0200, Jean-Paul Lacquement wrote:

Auriez-vous une idée ?

backslasher les `` ?

marc

+1

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Paul Lacquement
2008/4/29 Xadawa :
Marc Chantreux wrote:

> backslasher les `` ?
> marc

+1

Effectivement, ça fonctionne. C'est déjà un problème de moins.

Par contre, la variable n'est pas récupérée en local.
Cette variable m'est nécessaire car je compare ensuite avec une autre
variable de plusieurs machines.

JP

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

[...]

Marc Chantreux
On Tue, Apr 29, 2008 at 04:40:16PM +0200, Jean-Paul Lacquement wrote:
Par contre, la variable n'est pas récupérée en local.
Cette variable m'est nécessaire car je compare ensuite avec une autre
variable de plusieurs machines.

si tu parles de SERVERLIBVER, elle ne rique pas: elle est locale a un
shell executée sur une machine distante.

SERVERLIBVER=`ssh "tout ton script"`

devrait mieux fonctionner ...

marc

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Paul Lacquement
Ok. Merci pour vos aides respectives.
C'est résolu.

2008/4/29 Marc Chantreux :
> [...]

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc

with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org

[...]

Marc Chantreux
On Tue, Apr 29, 2008 at 05:48:43PM +0200, Jean-Paul Lacquement wrote:
Ok. Merci pour vos aides respectives.
C'est résolu.

j'en profite pour rappeller l'existence de 2 listes francophones pour la
shell scripting:

abonnez-vous a l'une ou l'autre ou les deux!

cordialement,
marc