shell en vrac

Le
Gilles RONSIN
Salut,
on vient de m'amener un HP sous Media Center qui ne démarrait plus
(erreur classique 0x00000024).
J'ai fait un chkdsk en plaçant le disque sur une autre machine (la
réparation a générée beaucoup de "remplacement de l'id de sécurité
erroné par l'id de sécurité par défaut").
Maintenant il démarre normalement sauf des disfonctionnements du shell
:
Barre de tache incomplète : manque la zone des applications lancées
Aucune fenêtre MMC ne s'affiche (ça m'interdit l'accès aux propriétés
des services, des périphériques, évenements)
Le service RPC n'est pas démarré (tentative de démarrage->accès refusé)
sur une session neuve : pas de barre de tache (mais les icones du
bureau sont présentes)

J'ai tenté :
Taskbarrepair+ de KellysCorner
réenregistrement des DLL et OCX
sfc/scannow (et merdre j'avais oublié que ça casse les sauvegardes)

voilà à court d'idée. (à par réinstaller W par dessus)
et vous ?
merci
Questions / Réponses high-tech
speedsoft.nospam
Le #18485571
[...]

=========== Salut,

Sur un cas à peu près similaire, j'ai récupéré une machine clean avec une
restauration système (avant dernière date précédant le bug). Mais
sera-t-elle fonctionnelle ?
Bon courage !
Gilles RONSIN
Le #18485751
"speedsoft.nospam" 10:17:18, écrivait ceci:
Salut,

Salut,

Sur un cas à peu près similaire, j'ai récupéré une machine clean
avec une restauration système (avant dernière date précédant le
bug). Mais sera-t-elle fonctionnelle ?

Merci pour ta réponse. J'ai perdu les reflexes et j'ai effectué un sfc,
donc les restaurations sont perdues....
Gilles RONSIN
Le #18489371
Gilles RONSIN 10:33:36, écrivait ceci:

Bon,
juste pour informer et laisser une trace sur les serveurs
Symptome :
Service RPC ne démarre pas -> erreur 5 accès refusé
barre de tache incomplète, fenêtre de configurations (mmc services
périphériques) inactives

Solution : rétablissement des valeurs par défaut des paramètres de
sécurité
démarrer/exécuter/cmd
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb
/verbose
(noter qu'il existe une syntaxe pour vista)
référence : http://support.microsoft.com/kb/313222/