ShellExecute avec fichier image

3 réponses
d.b
Bonjour

J'utilise ShellExecute avec l'argument print pour créer automatiquement un

fichier pdf par l'intermédiaire d'une imprimante pdf.

Cela fonctionne parfaitement avec les fichiers .doc et .xls, Word et Excel

s'ouvrent automatiquement, les fichiers pdf sont créés puis Word et Excel

se referment automatiquement.

Mais lorsque c'est un fichier image, par exemple un fichier .bmp,

ce n'est pas Paint qui s'ouvre mais le logiciel "aperçu des images et
télécopies Windows"

et l'impression en pdf ne s'exécute pas. Pourquoi ??

J'ai défini Paint comme programme à ouvrir avec les fichiers .bmp mais cela
ne change rien

c'est toujours "aperçu des images et télécopies Windows" qui s'ouvre !!!

Est-il possible de désactiver ou de supprimer "aperçu des images et
télécopies Windows".

si oui comment ??

Y-a-t'il une autre solution??

Merci de votre aide!

3 réponses

Gilbert
Bonjour,

Essaie avec ça :
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
Gilbert

"d.b" a écrit dans le message de news:
44971c97$0$846$
Bonjour

J'utilise ShellExecute avec l'argument print pour créer automatiquement un

fichier pdf par l'intermédiaire d'une imprimante pdf.

Cela fonctionne parfaitement avec les fichiers .doc et .xls, Word et Excel

s'ouvrent automatiquement, les fichiers pdf sont créés puis Word et Excel

se referment automatiquement.

Mais lorsque c'est un fichier image, par exemple un fichier .bmp,

ce n'est pas Paint qui s'ouvre mais le logiciel "aperçu des images et
télécopies Windows"

et l'impression en pdf ne s'exécute pas. Pourquoi ??

J'ai défini Paint comme programme à ouvrir avec les fichiers .bmp mais
cela ne change rien

c'est toujours "aperçu des images et télécopies Windows" qui s'ouvre !!!

Est-il possible de désactiver ou de supprimer "aperçu des images et
télécopies Windows".

si oui comment ??

Y-a-t'il une autre solution??

Merci de votre aide!

d.bostmambrun
Bonjour

J'ai essayé avec l'api OpenFileExtend et cela ne change rien, le fichier
.bmp
s'ouvre toujours avec "aperçu des images et télécopies Windows" et ne
s'imprime pas
en pdf. Je crois que cela viens aussi du fait que il n'y a pas de menu
imprimer dans ce
logiciel mais un assistant pour l'impression !!

Je pense que le mieux serait de supprimer le logiciel "aperçu des images et
télécopies Windows"
mais je n'arrive pas à trouver son exécutable !!

merci

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie avec ça :
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
Gilbert

"d.b" a écrit dans le message de news:
44971c97$0$846$
Bonjour

J'utilise ShellExecute avec l'argument print pour créer automatiquement
un

fichier pdf par l'intermédiaire d'une imprimante pdf.

Cela fonctionne parfaitement avec les fichiers .doc et .xls, Word et
Excel

s'ouvrent automatiquement, les fichiers pdf sont créés puis Word et Excel

se referment automatiquement.

Mais lorsque c'est un fichier image, par exemple un fichier .bmp,

ce n'est pas Paint qui s'ouvre mais le logiciel "aperçu des images et
télécopies Windows"

et l'impression en pdf ne s'exécute pas. Pourquoi ??

J'ai défini Paint comme programme à ouvrir avec les fichiers .bmp mais
cela ne change rien

c'est toujours "aperçu des images et télécopies Windows" qui s'ouvre !!!

Est-il possible de désactiver ou de supprimer "aperçu des images et
télécopies Windows".

si oui comment ??

Y-a-t'il une autre solution??

Merci de votre aide!

Gilbert
J'ai trouvé ça sur internet.
http://libertyboy.free.fr/computing/tips/indexf.php#w_ex_aqv
A essayer

--
Gilbert

"d.bostmambrun" a écrit dans le message de news:
4497dfd1$0$888$
Bonjour

J'ai essayé avec l'api OpenFileExtend et cela ne change rien, le fichier
.bmp
s'ouvre toujours avec "aperçu des images et télécopies Windows" et ne
s'imprime pas
en pdf. Je crois que cela viens aussi du fait que il n'y a pas de menu
imprimer dans ce
logiciel mais un assistant pour l'impression !!

Je pense que le mieux serait de supprimer le logiciel "aperçu des images
et télécopies Windows"
mais je n'arrive pas à trouver son exécutable !!

merci

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie avec ça :
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfileextend.htm

--
Gilbert

"d.b" a écrit dans le message de news:
44971c97$0$846$
Bonjour

J'utilise ShellExecute avec l'argument print pour créer automatiquement
un

fichier pdf par l'intermédiaire d'une imprimante pdf.

Cela fonctionne parfaitement avec les fichiers .doc et .xls, Word et
Excel

s'ouvrent automatiquement, les fichiers pdf sont créés puis Word et
Excel

se referment automatiquement.

Mais lorsque c'est un fichier image, par exemple un fichier .bmp,

ce n'est pas Paint qui s'ouvre mais le logiciel "aperçu des images et
télécopies Windows"

et l'impression en pdf ne s'exécute pas. Pourquoi ??

J'ai défini Paint comme programme à ouvrir avec les fichiers .bmp mais
cela ne change rien

c'est toujours "aperçu des images et télécopies Windows" qui s'ouvre !!!

Est-il possible de désactiver ou de supprimer "aperçu des images et
télécopies Windows".

si oui comment ??

Y-a-t'il une autre solution??

Merci de votre aide!