Showmodal pour Daniel de Laurent

6 réponses
Laurent brizais
Bonjour Daniel,

Je débute dans les groupes de discussion et lorsque que j'ai créé mon compte
le 12/01/2008 dans outlookExpress les premiers messages commencent au
10/01/2008 , je ne vois pas comment charger les archives, peux-tu me guider
ou me copier la réponse du 9/01/2008.

Pour continuer une discussion sur un sujet que faire? répondre à
l'expéditeur ou au groupe.

Par avance merci.
Cordialement Laurent.

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
D'une manière générale :
Avec Outlook Express, regarde les menus Outils / Obtenir les 300 entêtes
suivants. Tu peux aussi chercher dans Google, options "Plus" puis "Groupes".
Pour aller plus vite, voici la question :

******
bonjour, j'ai créé un test pour mes élèves avec ce code ( le test se ferme
au bout du temps imparti et s'enregistre)
MAIS le chrono s'arrête quand on écrit dans une cellule et qu'on n'en sort
pas comment remédier?
l'original vient de http://boisgontierjacques.free.fr/
voici le code dans un module
Dim temps
Sub majHeure()
Sheets("Accueil").[A1] = Sheets("Accueil").[A1] - 1 '
adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] = 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub
et le fichier utilisé
http://www.cijoint.fr/cij135896966805.xls

...

****

et la réponse :

****

Bonjour.
Modifie ton code comme suit.
Le décompte est arrêté pendant l'écriture dans la cellule, mais le temps est
pris en compte et réajusté à la validation (il faut mettre les cellules A1
au format "nombre" entier) :

Dim temps, Deb, Duree
Sub majHeure()
Var = Second(Deb + Duree - Now)
Sheets("Accueil").[A1] = Second(Deb + Duree - Now) ' adapter
Sheets("questions1").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
Sheets("questions2").[A1] = Sheets("Accueil").[A1]
If Sheets("Accueil").[A1] <= 0 Then
MsgBox "C'est fini"
ActiveWorkbook.Close True
Else
temps = Now + TimeValue("00:00:1")
Application.OnTime temps, "majHeure"
End If
End Sub
Sub démarrer()
[A1] = 30 ' adapter
Duree = TimeSerial(0, 0, [A1])
Deb = Now
majHeure
Sheets("questions1").Activate
End Sub
Sub auto_close()
On Error Resume Next
Application.OnTime temps, Procedure:="majHeure", Schedule:úlse
End Sub

****

Daniel.

PS. Evite de changer de fil quand tu traites d'un même sujet.

"Laurent brizais" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Je débute dans les groupes de discussion et lorsque que j'ai créé mon
compte le 12/01/2008 dans outlookExpress les premiers messages commencent
au 10/01/2008 , je ne vois pas comment charger les archives, peux-tu me
guider ou me copier la réponse du 9/01/2008.

Pour continuer une discussion sur un sujet que faire? répondre à
l'expéditeur ou au groupe.

Par avance merci.
Cordialement Laurent.

Daniel.C
Je viens d'essayer le classeur modèle avec XL2003 et XL2007. Je ne constate
pas le problème que tu signale ? Avec quelle version tournes-tu ?
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

Je débute dans les groupes de discussion et lorsque que j'ai créé mon
compte le 12/01/2008 dans outlookExpress les premiers messages commencent
au 10/01/2008 , je ne vois pas comment charger les archives, peux-tu me
guider ou me copier la réponse du 9/01/2008.

Pour continuer une discussion sur un sujet que faire? répondre à
l'expéditeur ou au groupe.

Par avance merci.
Cordialement Laurent.

Laurent brizais
Je tourne sur XL2003, a vrai dire j'ai commencé à regarder la soltution que
tu m'as envoyé et j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci
Laurent

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je viens d'essayer le classeur modèle avec XL2003 et XL2007. Je ne
constate pas le problème que tu signale ? Avec quelle version tournes-tu ?
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Je débute dans les groupes de discussion et lorsque que j'ai créé mon
compte le 12/01/2008 dans outlookExpress les premiers messages commencent
au 10/01/2008 , je ne vois pas comment charger les archives, peux-tu me
guider ou me copier la réponse du 9/01/2008.

Pour continuer une discussion sur un sujet que faire? répondre à
l'expéditeur ou au groupe.

Par avance merci.
Cordialement Laurent.

Daniel.C
Non, effectivement, ca n'a rien à voir, oublie-la.
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de news:

Je tourne sur XL2003, a vrai dire j'ai commencé à regarder la soltution
que tu m'as envoyé et j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci
Laurent

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je viens d'essayer le classeur modèle avec XL2003 et XL2007. Je ne
constate pas le problème que tu signale ? Avec quelle version tournes-tu
?
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Je débute dans les groupes de discussion et lorsque que j'ai créé mon
compte le 12/01/2008 dans outlookExpress les premiers messages
commencent au 10/01/2008 , je ne vois pas comment charger les archives,
peux-tu me guider ou me copier la réponse du 9/01/2008.

Pour continuer une discussion sur un sujet que faire? répondre à
l'expéditeur ou au groupe.

Par avance merci.
Cordialement Laurent.

Laurent brizais
Bonsoir Daniel,

Ci-joint les deux chronos pour voir le probléme celui de Denis Michon et
celui de Denis Pasquier celui qui m'intérèsse car en 100 centiéme de
seconde, ne pas oublier de rendre le userform showmodal False
http://cjoint.com/?bov47PPKDA
http://cjoint.com/?bov6lZsZ5o

La seul différence celui de DP tout ce passe dans le userform, celui de DM
il y a un module pour le chrono, peut être que le Pb est la???

Merci
A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Non, effectivement, ca n'a rien à voir, oublie-la.
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de
news:
Je tourne sur XL2003, a vrai dire j'ai commencé à regarder la soltution
que tu m'as envoyé et j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci
Laurent

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je viens d'essayer le classeur modèle avec XL2003 et XL2007. Je ne
constate pas le problème que tu signale ? Avec quelle version tournes-tu
?
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Je débute dans les groupes de discussion et lorsque que j'ai créé mon
compte le 12/01/2008 dans outlookExpress les premiers messages
commencent au 10/01/2008 , je ne vois pas comment charger les archives,
peux-tu me guider ou me copier la réponse du 9/01/2008.

Pour continuer une discussion sur un sujet que faire? répondre à
l'expéditeur ou au groupe.

Par avance merci.
Cordialement Laurent.

Daniel.C
Désolé, Laurent, j'ai un problème avec le second fichier, et pour le
premier, je ne constate pas ton problème. Je vais me contredire, mais tu
devrais ouvrir un nouveau fil sans citer personne dans l'objet. Tu maximises
tes chances d'avoir des réponses.
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Daniel,

Ci-joint les deux chronos pour voir le probléme celui de Denis Michon et
celui de Denis Pasquier celui qui m'intérèsse car en 100 centiéme de
seconde, ne pas oublier de rendre le userform showmodal False
http://cjoint.com/?bov47PPKDA
http://cjoint.com/?bov6lZsZ5o

La seul différence celui de DP tout ce passe dans le userform, celui de DM
il y a un module pour le chrono, peut être que le Pb est la???

Merci
A+

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Non, effectivement, ca n'a rien à voir, oublie-la.
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de
news:
Je tourne sur XL2003, a vrai dire j'ai commencé à regarder la soltution
que tu m'as envoyé et j'ai un peu de mal à comprendre.

Merci
Laurent

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je viens d'essayer le classeur modèle avec XL2003 et XL2007. Je ne
constate pas le problème que tu signale ? Avec quelle version
tournes-tu ?
Daniel
"Laurent brizais" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Je débute dans les groupes de discussion et lorsque que j'ai créé mon
compte le 12/01/2008 dans outlookExpress les premiers messages
commencent au 10/01/2008 , je ne vois pas comment charger les
archives, peux-tu me guider ou me copier la réponse du 9/01/2008.

Pour continuer une discussion sur un sujet que faire? répondre à
l'expéditeur ou au groupe.

Par avance merci.
Cordialement Laurent.