Si cellule non vide, récupérer contenu dans feuille cumul

3 réponses
Solange
Bonjour,
J'aimerai faire une macro dans excel mais je ne sais pas comment l'écrire en
fait...
Voilà dans la feuille 1 j'ai un petit tableau de données en colonne de A1
jusqu'à A20 des nombres, de B1 à B20 des types d'articles.
Je souhaite récupérer dans la feuille 2 le nombre + le type (cellules A1 et
B1) seulement s'il y a un nombre en cellule A1 (cette colonne de nombres est
rempli ou vide).
Quelqu'un peut m'aider pour cette macro ou existe-t-il une formule ?
d'avance merci
PS j'utilise W. XP Excel 2002

3 réponses

Francois L
Solange a écrit :

Bonjour,

On doit pouvoir faire mieux...
En attendant une petite macro à coller dans un module standard (Alt+F11)
'-------------------------------------------
Sub Zaza()
Dim i As Integer
i = 1
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1:A20")
If Not IsEmpty(c) And IsNumeric(c) Then
With Sheets("Feuil2")
.Range("A" & i) = [c]
.Range("B" & i) = c.Offset(0, 1)
End With
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub
'----------------------------------------------

--
François L

Bonjour,
J'aimerai faire une macro dans excel mais je ne sais pas comment l'écrire en
fait...
Voilà dans la feuille 1 j'ai un petit tableau de données en colonne de A1
jusqu'à A20 des nombres, de B1 à B20 des types d'articles.
Je souhaite récupérer dans la feuille 2 le nombre + le type (cellules A1 et
B1) seulement s'il y a un nombre en cellule A1 (cette colonne de nombres est
rempli ou vide).
Quelqu'un peut m'aider pour cette macro ou existe-t-il une formule ?
d'avance merci
PS j'utilise W. XP Excel 2002

Daniel.C
Bonjour.
Si j'ai bien compris, en feuille 2 :
en A1 :
=SI(ET(ESTNUM(Feuil1!A1);Feuil1!B1<>"");Feuil1!A1;"")
en B1 :
=SI(ESTNUM(A1);Feuil1!B1)
Cordialement.
Daniel
"Solange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'aimerai faire une macro dans excel mais je ne sais pas comment l'écrire
en
fait...
Voilà dans la feuille 1 j'ai un petit tableau de données en colonne de A1
jusqu'à A20 des nombres, de B1 à B20 des types d'articles.
Je souhaite récupérer dans la feuille 2 le nombre + le type (cellules A1
et
B1) seulement s'il y a un nombre en cellule A1 (cette colonne de nombres
est
rempli ou vide).
Quelqu'un peut m'aider pour cette macro ou existe-t-il une formule ?
d'avance merci
PS j'utilise W. XP Excel 2002

Solange
Merci à vous deux !
Je viens de re-écrire la macro de François et cela fonctionne à la
perfection... dommage que je ne comprenne pas ce que "j'écris" !
Pour Daniel je vais tester ta formule de suite...

"Francois L" a écrit :

Solange a écrit :

Bonjour,

On doit pouvoir faire mieux...
En attendant une petite macro à coller dans un module standard (Alt+F11)
'-------------------------------------------
Sub Zaza()
Dim i As Integer
i = 1
With Sheets("Feuil1")
For Each c In .Range("A1:A20")
If Not IsEmpty(c) And IsNumeric(c) Then
With Sheets("Feuil2")
.Range("A" & i) = [c]
.Range("B" & i) = c.Offset(0, 1)
End With
i = i + 1
End If
Next
End With
End Sub
'----------------------------------------------

--
François L

> Bonjour,
> J'aimerai faire une macro dans excel mais je ne sais pas comment l'écrire en
> fait...
> Voilà dans la feuille 1 j'ai un petit tableau de données en colonne de A1
> jusqu'à A20 des nombres, de B1 à B20 des types d'articles.
> Je souhaite récupérer dans la feuille 2 le nombre + le type (cellules A1 et
> B1) seulement s'il y a un nombre en cellule A1 (cette colonne de nombres est
> rempli ou vide).
> Quelqu'un peut m'aider pour cette macro ou existe-t-il une formule ?
> d'avance merci
> PS j'utilise W. XP Excel 2002