Si condition

8 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous ;
J'ai une formule (Si) ci-dessous
=3DSI(F4>C6;"sup + ";SI(F4<C6;"inf - "))
et j'aurais voulu rajouter +3 ou -3 =E0 la valeur de la cellule C6
c'est =E0 dire
Si F4 est sup=E9rieur =E0 la cellule (C6) plus 3 comme la cellule (C6) est
=E0 35 il devra prendre compte de 38 et pareil pour le moins !
J'esp=E8re avoir =E9t=E9 claire dans ma question
merci =E0 vous !

8 réponses

Merguez07
je suis pas sûre d'avoir bien compris

=SI(F4>(C6+3);"sup + ";SI(F4<(C6+3);"inf - ";""))

XavierP

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous ;
J'ai une formule (Si) ci-dessous
=SI(F4>C6;"sup + ";SI(F4<C6;"inf - "))
et j'aurais voulu rajouter +3 ou -3 à la valeur de la cellule C6
c'est à dire
Si F4 est supérieur à la cellule (C6) plus 3 comme la cellule (C6) est
à 35 il devra prendre compte de 38 et pareil pour le moins !
J'espère avoir été claire dans ma question
merci à vous !

Michel Angelosanto
=SI(F4>(C6+3);"sup + ";si(F4<(C6+3);"inf - ";""))

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous ;
J'ai une formule (Si) ci-dessous
=SI(F4>C6;"sup + ";SI(F4<C6;"inf - "))
et j'aurais voulu rajouter +3 ou -3 à la valeur de la cellule C6
c'est à dire
Si F4 est supérieur à la cellule (C6) plus 3 comme la cellule (C6) est
à 35 il devra prendre compte de 38 et pareil pour le moins !
J'espère avoir été claire dans ma question
merci à vous !

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/
syleg35
Merci pour vos réponses, mais j'ai oublier de préciser que cela été +3
en heures
toutes les cellules (F4) (C6) sont au format heure
alors comment faire que cela prenne bien 35:00 + 3:00 = 38:00
Salutations

On 10 juin, 21:52, "Michel Angelosanto" wrote:
=SI(F4>(C6+3);"sup + ";si(F4<(C6+3);"inf - ";""))

a écrit dans le message denews:56b213fa-8ddf-4673-9
Bonjour à tous ;
J'ai une formule (Si) ci-dessous
=SI(F4>C6;"sup + ";SI(F4<C6;"inf - "))
et j'aurais voulu rajouter +3 ou -3 à la valeur de la cellule C6
c'est à dire
Si F4 est supérieur à la cellule (C6) plus 3 comme la cellule (C6) est
à 35 il devra prendre compte de 38 et pareil pour le moins !
J'espère avoir été claire dans ma question
merci à vous !

--
Michel Angelosanto, Bordeauxhttp://angelosa.free.fr/

Sam
Bonjour,
=SI(F4>(C6+1/6);"sup + ";si(F4<(C6-1/6);"inf - ";""))

Cordialement
Michel

a écrit dans le message de news:

Merci pour vos réponses, mais j'ai oublier de préciser que cela été +3
en heures
toutes les cellules (F4) (C6) sont au format heure
alors comment faire que cela prenne bien 35:00 + 3:00 = 38:00
Salutations

On 10 juin, 21:52, "Michel Angelosanto" wrote:
=SI(F4>(C6+3);"sup + ";si(F4<(C6+3);"inf - ";""))

a écrit dans le message
denews:
Bonjour à tous ;
J'ai une formule (Si) ci-dessous
=SI(F4>C6;"sup + ";SI(F4<C6;"inf - "))
et j'aurais voulu rajouter +3 ou -3 à la valeur de la cellule C6
c'est à dire
Si F4 est supérieur à la cellule (C6) plus 3 comme la cellule (C6) est
à 35 il devra prendre compte de 38 et pareil pour le moins !
J'espère avoir été claire dans ma question
merci à vous !

--
Michel Angelosanto, Bordeauxhttp://angelosa.free.fr/

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci pour vos réponses, mais j'ai oublier de préciser que cela été +3
en heures
toutes les cellules (F4) (C6) sont au format heure
alors comment faire que cela prenne bien 35:00 + 3:00 = 38:00

=SI(F4>(C6+"3:");"sup + ";si(F4<(C6+"3:");"inf - ";""))

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Sam avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=SI(F4>(C6+1/6);"sup + ";si(F4<(C6-1/6);"inf - ";""))

Merci pour vos réponses, mais j'ai oublier de préciser que cela été +3
en heures
alors comment faire que cela prenne bien 35:00 + 3:00 = 38:00
;o)))

plutôt :
=SI(F4>(C6+1/8);"sup + ";si(F4<(C6+1/8);"inf - ";""))

--
@+
;o)))

Sam
Bonjour,
ah ben oui 3/24=1/8
depuis que j'ai Excel, je n'ai plus l'habitude de faire mentalement des
divisions ! ;-)

Pour le - , Syleg parlait d'un -3, ce sera à lui à adapter son besoin.

Cordialement
Michel

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Sam avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=SI(F4>(C6+1/6);"sup + ";si(F4<(C6-1/6);"inf - ";""))

Merci pour vos réponses, mais j'ai oublier de préciser que cela été +3
en heures
alors comment faire que cela prenne bien 35:00 + 3:00 = 38:00
;o)))

plutôt :
=SI(F4>(C6+1/8);"sup + ";si(F4<(C6+1/8);"inf - ";""))

--
@+
;o)))

syleg35
Bonsoir "Sam"

Merci à tous les deux pour la solution
Bonne soirée

On 11 juin, 13:46, "Sam" wrote:
Bonjour,
ah ben oui 3/24=1/8
depuis que j'ai Excel, je n'ai plus l'habitude de faire mentalement des
divisions ! ;-)

Pour le - , Syleg parlait d'un -3, ce sera à lui à adapter son besoin.

Cordialement
Michel

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Sam  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

=SI(F4>(C6+1/6);"sup + ";si(F4<(C6-1/6);"inf - ";""))
Merci pour vos réponses, mais j'ai oublier de préciser que cela é té +3
en heures
alors comment faire que cela prenne bien 35:00 + 3:00 = 38:00

;o)))

plutôt :
=SI(F4>(C6+1/8);"sup + ";si(F4<(C6+1/8);"inf - ";""))

--
@+
;o)))