Si j'ai bien compris la TNT payante

3 réponses
Jean-Christophe Lenormand
Bonjour,

Envisagent l'achat d'un récepteur TNT, j'ai essayé de me documenter un
minumum sur le sujet.

Au départ, j'étais parti sur un modèle avec sortie audio numérique pour
pouvoir bénéficier du son 5.1, mais j'ai cru comprendre que le format
utilisé pour les chaines gratuites (Mpeg-2 ?) ne permettait pas ce genre
de fantaisie, du coup j'imagine qu'un simple récepteur avec péritel
suffit. Vous confirmez ?

J'étais également interressé par quelques chaines payantes, comme Canal
J pour mes gnomes et Paris Première. Sur les sites de ces chaines, je
n'ai trouvé aucune info concernant un éventuel abonnement.

Si je fais la synthèse du peu d'info que j'ai pu trouvé sur les chaines
payantes, il y aurait de fournisseurs, canal+ et un autre (TPS ?), le
format utilisé serait le Mpeg-4 qui serait incompatible avec les
recepteurs de chaines gratuite. Et a priori j'ai peu de chance de
pouvoir m'abonner à seulement 2 chaines, il me faudra un Pack "global"
avec en plus la location d'un récepteur ad-hoc.

Mais la encore, aucune info sur les site de C+ et TPS...

Donc ma question est la suivante : Ais-je une chance de trouver dans les
mois à venir un récepteur compatible chaines gratuites/payantes et
pouvoir choisir "a la carte" les chaines payantes, comme on peu le faire
avec la Freebox ou ets-ce que l'offre TNT payante ressemble plus a une
offre satellite telles quelles existent actuellement (c'est a dire trop
cher par rapport à mes besoins). Du coup, un boitier TNT de base me
suffirait pour les chaines gratuites.

Désolé d'avoir été un peu et merci d'avance pour vos explications.

Cordialement,

Jean-Christophe

3 réponses

Gérald Niel
Le Mercredi 25 janvier 2006 à 17:29 UTC, Jean-Christophe Lenormand écrivait sur
fr.rec.tv.terrestre :

J'étais également interressé par quelques chaines payantes, comme Canal
J pour mes gnomes et Paris Première. Sur les sites de ces chaines, je
n'ai trouvé aucune info concernant un éventuel abonnement.

C'est dans l'offre « Mini Canalsat » en plus de l'offre C+ Le bouquet (C+,
C+ Cinema, C+ Sport, mais pas C+ décalé).
Ce bouquet de chaine comprend Paris Première, Cana J, Planète et
Eurosport France.

Si je fais la synthèse du peu d'info que j'ai pu trouvé sur les chaines
payantes, il y aurait de fournisseurs, canal+ et un autre (TPS ?), le
format utilisé serait le Mpeg-4 qui serait incompatible avec les
recepteurs de chaines gratuite.

En fait le terminal C+ permet de recevoir l'ensemble des chaines
gratuites.

Et a priori j'ai peu de chance de pouvoir m'abonner à seulement 2
chaines, il me faudra un Pack "global" avec en plus la location d'un
récepteur ad-hoc.

Tout à fait.

(c'est a dire trop cher par rapport à mes besoins).

En fait ça dépend.
Ça me revient pour l'instant moins cher que C+ analogique.

@+
--
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à
qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
(Coluche)
Nico
>
Au départ, j'étais parti sur un modèle avec sortie audio numérique pour
pouvoir bénéficier du son 5.1, mais j'ai cru comprendre que le format
utilisé pour les chaines gratuites (Mpeg-2 ?) ne permettait pas ce genre
de fantaisie, du coup j'imagine qu'un simple récepteur avec péritel
suffit. Vous confirmez ?

A ce jour, 3 chaînes émettent en Dolby Digital sur la TNT (1,6,12)

Nico
Jean-Christophe Lenormand
Le 26/01/2006, Nico a écrit :
A ce jour, 3 chaînes émettent en Dolby Digital sur la TNT (1,6,12)

Donc la sortie audio numérique se justifie.

merci pour l'info

Cordialement,