Et si on parlait un peu de WPF et de ses BUGS

4 réponses
PierreSlideM
Oui,si on en parlait in peu de tous ces bugs qui empenchent de l'utiliser
Des exemples :
Impossible de mettre une icone à un form !
Avec l'exemple Fenetre non rectangulaire, si on met allowtranparency= true,
on a une erreur ; L'exception System.InvalidOperationException n'a pas été
gérée
Message="Erreur non spécifiée rencontrée sur le thread de restitution."
C'est vachement explicite et y'a rien pour trouver la solution !

Et c'est qu'un début, avec ce truc, on peut faire des jolies interfaces, à
condition d'arriver à faire fonctionner le moindre petit programme plus de 5
secondes !

4 réponses

Patrice
Je ne pratique pas WPF plus que cela même si je trouve cela plutôt pas
mal...

Pour l'icône cela semble ok chez moi. Un peu plus de détails ?

Pour la démo, il faut que cela soit true pour que cela fonctionne ce qui est
le cas dans l'exemple de base. Je pense que cela ne doit pas être
directement le problème mais peut-être une interaction avec un autre genre
de modifications de l'exemple. Qu'est ce que cela donne en repartant de
l'exemple de base ?

--
Patrice

"PierreSlideM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Oui,si on en parlait in peu de tous ces bugs qui empenchent de l'utiliser
Des exemples :
Impossible de mettre une icone à un form !
Avec l'exemple Fenetre non rectangulaire, si on met allowtranparency=
true,
on a une erreur ; L'exception System.InvalidOperationException n'a pas été
gérée
Message="Erreur non spécifiée rencontrée sur le thread de restitution."
C'est vachement explicite et y'a rien pour trouver la solution !

Et c'est qu'un début, avec ce truc, on peut faire des jolies interfaces, à
condition d'arriver à faire fonctionner le moindre petit programme plus de
secondes !

PierreSlideM
Voila deja un probleme de résolu : llowtranparency= true est completement
incompatible avec Showintaskbar=true !!! et c'est indiqué nulle part
C4est quoi l'astuce pour mettre une incone à une feuille ?

"Patrice" a écrit :

Je ne pratique pas WPF plus que cela mme si je trouve cela plutt pas
mal...

Pour l'icne cela semble ok chez moi. Un peu plus de dtails ?

Pour la dmo, il faut que cela soit true pour que cela fonctionne ce qui est
le cas dans l'exemple de base. Je pense que cela ne doit pas tre
directement le problme mais peut-tre une interaction avec un autre genre
de modifications de l'exemple. Qu'est ce que cela donne en repartant de
l'exemple de base ?

--
Patrice

"PierreSlideM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Voila deja un probleme de résolu : llowtranparency= true est completement
incompatible avec Showintaskbar=true !!! et c'est indiqué nulle part

En fait dans l'exemple de base tu as AllowsTransparency et ShowInTaskbar a
True tous les deux et cela fonctionne parfaitement. Donc c'est encore autre
chose qui cloche (je pensais par exemple si les valeurs sont modifiées par
code, à un changement trop tardif qui n'est pas supporté une fois que la
fenêtre est affichée/initialisée. Repars peut-être de l'exemple de base qui
pour l'instant semble fonctionner dans les conditions que tu vises ?

C4est quoi l'astuce pour mettre une incone à une feuille ?

Pour l'icône, je ne fais pourtant rien de bien spécial. J'ajoute l'icône
dans mon projet et je la choisis dans la liste déroulante en face de la
propriété Icon dans le concepteur...

--
Patrice
PierreSlideM
Justement, c'est ça le gros probleme, c'est pour les avoir dans la liste
déroulante qui a été difficile ! enfin, ça y est aussi, ça a l'air de vouloir
marcher !
merci
"Patrice" a écrit :

Pour l'icne, je ne fais pourtant rien de bien spcial. J'ajoute l'icne
dans mon projet et je la choisis dans la liste droulante en face de la
proprit Icon dans le concepteur...

--
Patrice