SI ( ET ... problème

Le
JeanB
Bonjour à Tous,

Je dois attribuer une notation (de 1 à 10) en fonction du nombre de membre
dans une fédération:

< 250 = 1
251 à 500 = 2
501 à 1000 = 3
1001 à 2500 = 4
etc jusqu'a
> 50000 = 10
NB: ce "tableau" n'existe pas dans XL

J'ai travaillé sur la base d'un IF(AND mais je suis stoppé à la catégorie
8 soit 7 test :-(

Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?
2. y a til une autre façon de faire ?

D'avance merci de votre aide.

JEan
Sam
je ferais un tableau et j'irais y rechercher les points à attribuer
Un exemple est ici
http://cjoint.com/?msn66bw8Ug
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #18171511
Waow !! Merci Sam
C pile poil ce qui'il me faut.
Toutfois je ne comprend pas comment ca fonctionne. D'ordinaire j'utilise la
Vlookup pour chercher une donnée précise et la, ca tient compte du "palier".

Si qqun a une explication (optionnel) ca me permettra de dormir tranquille :-)

"Sam" a écrit :

Bonjour,
> [...]

> catégorie
> 8 soit 7 test :-(
>
> Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?

Sam
la fonction s'écrit :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

je n'ai pas mis le dernier argument de la fonction : valeur_proche.

Extrait de l'aide d'Excel :
valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez
que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle
que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche
est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la
valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si
valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur
recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est
renvoyée.

Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB"
[...]

:-)

"Sam" a écrit :

Bonjour,
je ferais un tableau et j'irais y rechercher les points à attribuer
Un exemple est ici
http://cjoint.com/?msn66bw8Ug
Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB" news:

> [...]
> catégorie
> 8 soit 7 test :-(
>
> Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?

Sam
Le #18172281
PS : Bonne nuit

Michel dit "Sam"

[...]