si sup a

2 réponses
surplus
Bonjour,
j'ai un soucis avec une formule que voici
NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)+N(NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)>4,5)+SI(ET(JOURSEM(B9;2);D9="e;V"e;);1;SI(D9="e;/C"e;;-0,5;0))+SI(D9="e;C/"e;;-0,5;0)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;EX"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;CFA"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;F"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;M"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;AT"e;);-1))
qui fonctionne bien jusqu'a ce que les conditions dans "e;D"e; soient supérieur a 4,5 enleve1j
comment faire pour que si supérieur a 9 enlève 2j
merci de votre aide
a bientot

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Ou j'ai mal compris, ou je ne vois pas ce qui peut être supérieur à 9.
Le jour de la semaine ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
j'ai un soucis avec une formule que voici
NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)+N(NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)>4,5)+SI(ET(JOURSEM(B9;2);D9="e;V"e;);1;SI(D9="e;/C"e;;-0,5;0))+SI(D9="e;C/"e;;-0,5;0)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;EX"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;CFA"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;F"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;M"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;AT"e;);-1))
qui fonctionne bien jusqu'a ce que les conditions dans "e;D"e; soient
supérieur a 4,5 enleve1j comment faire pour que si supérieur a 9 enlève 2j
merci de votre aide
a bientot
surplus
Le mardi 05 Juin 2012 à 07:00 par surplus :
Bonjour,
j'ai un soucis avec une formule que voici
NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)+N(NB.JOURS.OUVRES(A9;B9;Fer)>4,5)+SI(ET(JOURSEM(B9;2);D9="e;V"e;);1;SI(D9="e;/C"e;;-0,5;0))+SI(D9="e;C/"e;;-0,5;0)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;EX"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;CFA"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;F"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;M"e;);-1)+SI(ET(JOURSEM(B9;2)>4,5;D9="e;AT"e;);-1))
qui fonctionne bien jusqu'a ce que les conditions dans "e;D"e;
soient supérieur a 4,5 enleve1j
comment faire pour que si supérieur a 9 enlève 2j
merci de votre aide
a bientot

bonjour
en fait ce sont des dates d'absence si condition" C" congés j'ai six jours d'abesnce "/C" demi journée mais si je suis en condition "M" ou" Ex" ou "F",maladie,formation,examens je ne dois compter que 5 jours d'absence d'ou si superieur a 4.5jours je retire 1 et si superieur a 9jours je retire 2
je vous met le fichier joint pour meilleure comprehension
http://cjoint.com/?BFfm6FIb4zr
a bientot