Si valeur dans feuille pas de trie et message

8 réponses
Christophe Joly
Bonsoir:

J'ai une feuille "Country Data" avec une macro qui opere un trie sur les
donnees de cette feuille.

Je souhaiterais ajouter une instruction qui verifierait le contenu des
cellules de la plage C2:DB115 d'une autre feuille "Country Appointments" et
qui empecherait le trie de la feuille "Country Data" si jamais des valeurs
(pas des formules) étaient trouvées et que dans ce cas un message du genre
"Pour trier ce tableau, la feuille "Country Appointments" doit etre vide de
rendez-vous.

Merci de votre aide.

Christophe

8 réponses

Philippe.R
Bonjour Christophe,
Il me semble que si la plage visée, C2:DB115 actuellement, de ta feuille "Country Appointments" ne
contenait que des données, le risque d'erreur se trouverait diminué; regarde si tu peux regrouper les
formules de manière à constituer des plages homogènes.
Si toutefois tes formules renvoient toutes une valeur vide ou 0 dans le cas où il n'y a pas de rendez
vous, tu pourrais t'inspirer de ce code, en supposant nommée emploidutemps la plage visée :

Sub vidoupa()
'MPFE le 20/12/2003
Dim VoP As Long
VoP = Application.WorksheetFunction.Sum([emploidutemps])
If VoP <> 0 Then
MsgBox "Pour trier ce tableau, la feuille <Country Appointments>" _
& " doit être vide de rendez-vous.", vbInformation, "M.P.F.E."
Exit Sub
End If
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir:

J'ai une feuille "Country Data" avec une macro qui opere un trie sur les
donnees de cette feuille.

Je souhaiterais ajouter une instruction qui verifierait le contenu des
cellules de la plage C2:DB115 d'une autre feuille "Country Appointments" et
qui empecherait le trie de la feuille "Country Data" si jamais des valeurs
(pas des formules) étaient trouvées et que dans ce cas un message du genre
"Pour trier ce tableau, la feuille "Country Appointments" doit etre vide de
rendez-vous.

Merci de votre aide.

Christophe

Christophe Joly
Bonjour Philippe et merci:

Je pense que cela devrait le faire si ce n'est que j'obtiens une erreur
d'execution 1004 avec le message suivant:
Impossibilité de lire la propriété SUM de la classe WorksheetFunction.

Tu as une idée?

Remerciements.

Christophe
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christophe,
Il me semble que si la plage visée, C2:DB115 actuellement, de ta feuille
"Country Appointments" ne

contenait que des données, le risque d'erreur se trouverait diminué;
regarde si tu peux regrouper les

formules de manière à constituer des plages homogènes.
Si toutefois tes formules renvoient toutes une valeur vide ou 0 dans le
cas où il n'y a pas de rendez

vous, tu pourrais t'inspirer de ce code, en supposant nommée emploidutemps
la plage visée :

Sub vidoupa()
'MPFE le 20/12/2003
Dim VoP As Long
VoP = Application.WorksheetFunction.Sum([emploidutemps])
If VoP <> 0 Then
MsgBox "Pour trier ce tableau, la feuille <Country Appointments>" _
& " doit être vide de rendez-vous.", vbInformation, "M.P.F.E."
Exit Sub
End If
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir:

J'ai une feuille "Country Data" avec une macro qui opere un trie sur les
donnees de cette feuille.

Je souhaiterais ajouter une instruction qui verifierait le contenu des
cellules de la plage C2:DB115 d'une autre feuille "Country Appointments"
et

qui empecherait le trie de la feuille "Country Data" si jamais des
valeurs

(pas des formules) étaient trouvées et que dans ce cas un message du
genre

"Pour trier ce tableau, la feuille "Country Appointments" doit etre vide
de

rendez-vous.

Merci de votre aide.

Christophe

AV
Je pense que cela devrait le faire si ce n'est que j'obtiens une erreur
d'execution 1004 avec le message suivant:
Impossibilité de lire la propriété SUM de la classe WorksheetFunction.

Je m'immisce....
Ta plage nommée correspond bien au nom employé
Tu fonctionnes avec quelle version XL ?
De tout façon (avis perso) : proscrire WorksheetFunction pour (entre autre) des
raisons de compatibilité descendante
--> Application.Sum([emploidutemps])

AV

Et même simplement :

[sum(emploidutemps)]

AV
Philippe.R
Re,
Quelle version d'Excel utilises tu ?
Peux tu publier le code incriminé ici, histoire de voir si c'est une affaire de syntaxe ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Philippe et merci:

Je pense que cela devrait le faire si ce n'est que j'obtiens une erreur
d'execution 1004 avec le message suivant:
Impossibilité de lire la propriété SUM de la classe WorksheetFunction.

Tu as une idée?

Remerciements.

Christophe
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christophe,
Il me semble que si la plage visée, C2:DB115 actuellement, de ta feuille
"Country Appointments" ne

contenait que des données, le risque d'erreur se trouverait diminué;
regarde si tu peux regrouper les

formules de manière à constituer des plages homogènes.
Si toutefois tes formules renvoient toutes une valeur vide ou 0 dans le
cas où il n'y a pas de rendez

vous, tu pourrais t'inspirer de ce code, en supposant nommée emploidutemps
la plage visée :

Sub vidoupa()
'MPFE le 20/12/2003
Dim VoP As Long
VoP = Application.WorksheetFunction.Sum([emploidutemps])
If VoP <> 0 Then
MsgBox "Pour trier ce tableau, la feuille <Country Appointments>" _
& " doit être vide de rendez-vous.", vbInformation, "M.P.F.E."
Exit Sub
End If
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir:

J'ai une feuille "Country Data" avec une macro qui opere un trie sur les
donnees de cette feuille.

Je souhaiterais ajouter une instruction qui verifierait le contenu des
cellules de la plage C2:DB115 d'une autre feuille "Country Appointments"
et

qui empecherait le trie de la feuille "Country Data" si jamais des
valeurs

(pas des formules) étaient trouvées et que dans ce cas un message du
genre

"Pour trier ce tableau, la feuille "Country Appointments" doit etre vide
de

rendez-vous.

Merci de votre aide.

Christophe

Christophe Joly
Bonjour Philippe:

Merci. Cela fonctionne maintenant. Je m'étais trompé dans la définition de
ma plage.
Les deux syntaxes suivantes fonctionnent
Application.WorksheetFunction.Sum
Application.Sum

Alain à l'air de préféré la seconde et toi?

Merci.

Christophe

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Re,
Quelle version d'Excel utilises tu ?
Peux tu publier le code incriminé ici, histoire de voir si c'est une
affaire de syntaxe ?

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Philippe et merci:

Je pense que cela devrait le faire si ce n'est que j'obtiens une erreur
d'execution 1004 avec le message suivant:
Impossibilité de lire la propriété SUM de la classe WorksheetFunction.

Tu as une idée?

Remerciements.

Christophe
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christophe,
Il me semble que si la plage visée, C2:DB115 actuellement, de ta
feuille

"Country Appointments" ne
contenait que des données, le risque d'erreur se trouverait diminué;
regarde si tu peux regrouper les

formules de manière à constituer des plages homogènes.
Si toutefois tes formules renvoient toutes une valeur vide ou 0 dans
le

cas où il n'y a pas de rendez
vous, tu pourrais t'inspirer de ce code, en supposant nommée
emploidutemps

la plage visée :

Sub vidoupa()
'MPFE le 20/12/2003
Dim VoP As Long
VoP = Application.WorksheetFunction.Sum([emploidutemps])
If VoP <> 0 Then
MsgBox "Pour trier ce tableau, la feuille <Country Appointments>" _
& " doit être vide de rendez-vous.", vbInformation, "M.P.F.E."
Exit Sub
End If
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir:

J'ai une feuille "Country Data" avec une macro qui opere un trie sur
les

donnees de cette feuille.

Je souhaiterais ajouter une instruction qui verifierait le contenu
des

cellules de la plage C2:DB115 d'une autre feuille "Country
Appointments"

et
qui empecherait le trie de la feuille "Country Data" si jamais des
valeurs

(pas des formules) étaient trouvées et que dans ce cas un message du
genre

"Pour trier ce tableau, la feuille "Country Appointments" doit etre
vide

de
rendez-vous.

Merci de votre aide.

Christophe

Christophe Joly
Merci. Cela fonctionne maintenant. Je m'étais trompé dans la définition de
ma plage.
Les deux syntaxes suivantes fonctionnent
Application.WorksheetFunction.Sum
Application.Sum

En revanche Sum seul ne fonctionne pas???

Mercu.

Christophe
"AV" a écrit dans le message de
news:
Et même simplement :

[sum(emploidutemps)]

AV

Philippe.R
Bonsoir Christophe,
Alain a souvent raison...
;o))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:%23k2q%
Bonjour Philippe:

Merci. Cela fonctionne maintenant. Je m'étais trompé dans la définition de
ma plage.
Les deux syntaxes suivantes fonctionnent
Application.WorksheetFunction.Sum
Application.Sum

Alain à l'air de préféré la seconde et toi?

Merci.

Christophe

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Re,
Quelle version d'Excel utilises tu ?
Peux tu publier le code incriminé ici, histoire de voir si c'est une
affaire de syntaxe ?

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Philippe et merci:

Je pense que cela devrait le faire si ce n'est que j'obtiens une erreur
d'execution 1004 avec le message suivant:
Impossibilité de lire la propriété SUM de la classe WorksheetFunction.

Tu as une idée?

Remerciements.

Christophe
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Christophe,
Il me semble que si la plage visée, C2:DB115 actuellement, de ta
feuille

"Country Appointments" ne
contenait que des données, le risque d'erreur se trouverait diminué;
regarde si tu peux regrouper les

formules de manière à constituer des plages homogènes.
Si toutefois tes formules renvoient toutes une valeur vide ou 0 dans
le

cas où il n'y a pas de rendez
vous, tu pourrais t'inspirer de ce code, en supposant nommée
emploidutemps

la plage visée :

Sub vidoupa()
'MPFE le 20/12/2003
Dim VoP As Long
VoP = Application.WorksheetFunction.Sum([emploidutemps])
If VoP <> 0 Then
MsgBox "Pour trier ce tableau, la feuille <Country Appointments>" _
& " doit être vide de rendez-vous.", vbInformation, "M.P.F.E."
Exit Sub
End If
End Sub

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Christophe Joly" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir:

J'ai une feuille "Country Data" avec une macro qui opere un trie sur
les

donnees de cette feuille.

Je souhaiterais ajouter une instruction qui verifierait le contenu
des

cellules de la plage C2:DB115 d'une autre feuille "Country
Appointments"

et
qui empecherait le trie de la feuille "Country Data" si jamais des
valeurs

(pas des formules) étaient trouvées et que dans ce cas un message du
genre

"Pour trier ce tableau, la feuille "Country Appointments" doit etre
vide

de
rendez-vous.

Merci de votre aide.

Christophe