SID, kde et xorg.. Vide???

4 réponses
Le poulpe qui bloppe !
Salut la liste.

Je viens de reinstaller une debian apres quelques temps d'infidelit=E9.
J'ai donc install=E9 une SID native grace au cd buisnesscard d'une
nightybuild en choisissant expert.

Sont install=E9es uniquement "systeme de base" et "environement
graphique" qui est un KDE.
J'ai eu la surprise de voir que c'etait KDE4. Soit.

J'ai fait la mise a jour complete de la distrib sans soucis.
Tout marche bien.

Sauf que:
en voulant bricoler mes reglages graphiques pour mettre en place mon
double ecran.
Et l=E0, ennorme surprise, mon fichier /etc/X/xorg.conf est entierement vid=
e.
Pourtant, meme apres un reboot, tout marche, X compris.

J'ai rat=E9 un truc, xorg.conf ne sert plus?
Mais alors, quel est le fichier de configuration de X maintenant?

Bonne journ=E9e, et profitez bien d'un rare lundi au soleil :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Philippe Merlin
Le lundi 1 juin 2009, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Salut la liste.

Et là, ennorme surprise, mon fichier /etc/X/xorg.conf est entierement v ide.
Pourtant, meme apres un reboot, tout marche, X compris.

J'ai raté un truc, xorg.conf ne sert plus?

Tu l'as dit!! ce n'est pas tout à fait vrai xorg.conf sert à mettre d es
paramètres que Xorg n'a pas trouvé automatiquement.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
patrick.2
Le Mon, 1 Jun 2009 09:54:20 +0200,
Philippe Merlin a écrit :

Tu l'as dit!! ce n'est pas tout à fait vrai xorg.conf sert à mettre des
paramètres que Xorg n'a pas trouvé automatiquement.
A+
Philippe

tout fou l'camp ^^
ca m'a étonné sur ma Lenny xfce ...

--
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2010 ( cooker ) !
Claws-Mail 3.7.1 - xfce 4.6.1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
plop
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Salut la liste.

Je viens de reinstaller une debian apres quelques temps d'infidelité.
[...]
en voulant bricoler mes reglages graphiques pour mettre en place mon
double ecran.
Et là, ennorme surprise, mon fichier /etc/X/xorg.conf est entierement vide.
Pourtant, meme apres un reboot, tout marche, X compris.

J'ai raté un truc, xorg.conf ne sert plus?
Mais alors, quel est le fichier de configuration de X maintenant?
[...]

Bonjour,

tu peux réutiliser ton ancien fichier de configuration, pas de soucis.
Les paramètres sont maintenant bien détectés, automatiquement, mais
tu peux toujours préciser certaines choses dans ce fichier de
configuration, voilà pourquoi il est réduit à presque rien.

Bonne journée
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--/04w6evG8XlLl3ft
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Monday 01 Jun 2009 à 09:58:08 (+0200), a écrit :
Le Mon, 1 Jun 2009 09:54:20 +0200,
Philippe Merlin a écrit :

> Tu l'as dit!! ce n'est pas tout à fait vrai xorg.conf sert à mett re des
> paramètres que Xorg n'a pas trouvé automatiquement.
> A+
> Philippe

tout fou l'camp ^^
ca m'a étonné sur ma Lenny xfce ...

En fait, c'est HAL qui détecte le matériel selon les fichiers de
configurations du systeme /usr/share/hal et les tiens
/etc/hal/fdi/policy. Il transmet ensuite le périphérique détecté, l e nom
de son pilote et ses réglages (les Options) à X, à sa demande.

Ainsi, X va chercher les périphériques deja connectés, le nom des
pilotes à charger et les options à son démarrage, puis, il est prév enu
dynamiquement de la connexion ou déconnexion d'un périphérique, il va
alors pouvoir charger et décharger les pilotes pendant son
fonctionnement, sans devoir redémarrer, ce qui etait assez pénible et
Windowsien.

Fanfan

--
Plaisirs et peines sont ainsi, en fait, ce sur quoi roule la vertu
morale.
[Aristote]

--/04w6evG8XlLl3ft
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKI7T9n0FdfiSfsswRAsTUAKCnpXIx7+uwNwErmFPv5PjDvaPKtgCePKR0
1BZqFceZEo/1+5rEfn6KEuU =ButA
-----END PGP SIGNATURE-----

--/04w6evG8XlLl3ft--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS