[SID] pb pas de fichier mtab

3 réponses
Giggz
Bonjour à tous,

Il y a qqs jours j'ai posté au sujet du fstab. Bon aujourd'hui c'est le
mtab qui m'intéresse et qui me pose pb. Au boot aucun pb, pas de message
d'erreur, toutes mes partitions sont bien montées. la commande mount me
renvoie bien du proc, du sysfs du shm...et le reste. Bon mon pb arrive
au reboot ou à l'arret de la machine. En effet après avoir terminé les
processus, il démonte mes partitions. Et là j'ai un message d'erreur
comme quoi il ne trouve pas le /etc/.udev/mtab (je crois que c'est ce
chemin là...ms je n'en suis plus sur).

Avez vous rencontré cela? Est ce un pb de droits? de udev? Je n'ai rien
trouvé à ce sujet ds les bugs...

Merci de votre attention
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Giggz
Giggz a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a qqs jours j'ai posté au sujet du fstab. Bon aujourd'hui c'est le
mtab qui m'intéresse et qui me pose pb. Au boot aucun pb, pas de message
d'erreur, toutes mes partitions sont bien montées. la commande mount me
renvoie bien du proc, du sysfs du shm...et le reste. Bon mon pb arrive
au reboot ou à l'arret de la machine. En effet après avoir terminé les
processus, il démonte mes partitions. Et là j'ai un message d'erreur
comme quoi il ne trouve pas le /etc/.udev/mtab (je crois que c'est ce
chemin là...ms je n'en suis plus sur).

oups une boulette : c'est /dev/.udev/...je crois

Avez vous rencontré cela? Est ce un pb de droits? de udev? Je n'ai rien
trouvé à ce sujet ds les bugs...

Merci de votre attention
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Giggz a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a qqs jours j'ai posté au sujet du fstab. Bon aujourd'hui c'est
le mtab qui m'intéresse et qui me pose pb. Au boot aucun pb, pas de
message d'erreur, toutes mes partitions sont bien montées. la commande
mount me renvoie bien du proc, du sysfs du shm...et le reste. Bon mon
pb arrive au reboot ou à l'arret de la machine. En effet après avoir
terminé les processus, il démonte mes partitions. Et là j'ai un
message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le /etc/.udev/mtab (je
crois que c'est ce chemin là...ms je n'en suis plus sur).

oups une boulette : c'est /dev/.udev/...je crois

hum en fait me suis encore planté : c'est /dev/.static/dev/

et en effet il n'y a pas l'ombre d'un mtab la dedans...d'aillerus je
n'en trouve nulle part de mtab :'(

Avez vous rencontré cela? Est ce un pb de droits? de udev? Je n'ai
rien trouvé à ce sujet ds les bugs...

Merci de votre attention
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--3MwIy2ne0vdjdPXF
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

giggz a écrit :
| Giggz a écrit :
| > Giggz a écrit :
| >> Bonjour à tous,
| >>
| >> Il y a qqs jours j'ai posté au sujet du fstab. Bon aujourd'hui c'est
| >> le mtab qui m'intéresse et qui me pose pb. Au boot aucun pb, pas de
| >> message d'erreur, toutes mes partitions sont bien montées. la comman de
| >> mount me renvoie bien du proc, du sysfs du shm...et le reste. Bon mon
| >> pb arrive au reboot ou à l'arret de la machine. En effet après avo ir
| >> terminé les processus, il démonte mes partitions. Et là j'ai un
| >> message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le /etc/.udev/mtab (je
| >> crois que c'est ce chemin là...ms je n'en suis plus sur).
| >>
| >
| > oups une boulette : c'est /dev/.udev/...je crois
| >
|
| hum en fait me suis encore planté : c'est /dev/.static/dev/
|
| et en effet il n'y a pas l'ombre d'un mtab la dedans...d'aillerus je
| n'en trouve nulle part de mtab :'(
|
/etc/mtab ?

--
Ce message a été écrit et envoyé grâce a des logiciels libres
fonctionnant sous un système d'exploitation libre

--3MwIy2ne0vdjdPXF
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFCiP2LuKvIr6sKjcRAnMSAKC+Ehr0yGjIPXaZlcRq81UUmKuHKwCgoZg4
S8a4VKNWOWiyAMGILZViFoI =FLeF
-----END PGP SIGNATURE-----

--3MwIy2ne0vdjdPXF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact