"Siècle" des lumières sur fr.misc.cryptologie

21 réponses
jpm
Comme si la cryptologie était née il y quelques decennies.

10 réponses

1 2 3
jpm
"jpm" a écrit dans le message de news:
iu_Ng.230$

Comme si la cryptologie était née il y a quelques decennies.

fabrice-pas-despame.bacchella
On Wed, 13 Sep 2006 23:11:41 +0200, "jpm" wrote:

Comme si la cryptologie était née il y quelques decennies.

Bien sur que non, mais en étudiant le disque de Phaistos, tu risque de
t'approcher de secret bien trop important pour être révélés au grand
public. La Kabale nous a donc donner comme consigne de t'empécher de
parler sur fmc, tu risquerais d'y révéler, qui de Ségo ou Sarko sera
élu président de la république l'année prochaine. Les conséquences en
serait cosmiquement terrible.

Rendez vous à coté du tronc de Guillermito pour que je t'explique le
sens caché de toutes cela. Faudra juste attendre que les 2 autres
aient finis d'échanger leur chèque. N'oublie pas de prendre ton
ticket.

grapheus
wrote:
On Wed, 13 Sep 2006 23:11:41 +0200, "jpm" wrote:

Comme si la cryptologie était née il y quelques decennies.

Bien sur que non, mais en étudiant le disque de Phaistos, tu risque de
t'approcher de secret bien trop important pour être révélés au gr and
public.

D'autant que comme le disque de Phaistos est déchiffré depuis
plusieurs années, il n'a plus rien à voir avec la cryptographie.

grapheus

Arnold McDonald \(AMcD\)
wrote:

D'autant que comme le disque de Phaistos est déchiffré depuis
plusieurs années

Ben voyons ! Et ce déchiffrage fait bien sûr l'objet d'un consensus
abolument universel ? Lol.

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

jpm
Est-ce j'ai parlé de ce disque ?

Faire des amalgames entre Nostradamus et mes propos contribue
à discréditer ces derniers,

Rendez vous à coté du tronc de Guillermito pour que je t'explique le
sens caché de toutes cela. Faudra juste attendre que les 2 autres
aient finis d'échanger leur chèque. N'oublie pas de prendre ton
ticket

Auriez-vous coiffé le bonnet d'âne ?

-------

a écrit dans le message de
news:
On Wed, 13 Sep 2006 23:11:41 +0200, "jpm" wrote:

Comme si la cryptologie était née il y quelques decennies.

Bien sur que non, mais en étudiant le disque de Phaistos, tu risque de
t'approcher de secret bien trop important pour être révélés au grand
public. La Kabale nous a donc donner comme consigne de t'empécher de
parler sur fmc, tu risquerais d'y révéler, qui de Ségo ou Sarko sera
élu président de la république l'année prochaine. Les conséquences en
serait cosmiquement terrible.

Rendez vous à coté du tronc de Guillermito pour que je t'explique le
sens caché de toutes cela. Faudra juste attendre que les 2 autres
aient finis d'échanger leur chèque. N'oublie pas de prendre ton
ticket.

grapheus
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
wrote:

D'autant que comme le disque de Phaistos est déchiffré depuis
plusieurs années

Ben voyons ! Et ce déchiffrage fait bien sûr l'objet d'un consensus
abolument universel ? Lol.

Pas encore, mais ça viendra... En tout cas, je ne connais aucun
spécialiste qui, ayant étudié SERIEUSEMENT l'oeuvre complète de J.
Faucounau (au lieu de se contenter de lire un seul livre ou article)
n'ait pas été convaincu... D'ailleurs, il suffit de voir les
discussions qui ont eu lieu sur le NET à ce sujet pour vérifier que
TOUS ceux qui ont dénigré la "Solution Proto-Ionienne" n'avaient
jamais étudié cette solution et ne la connaissaient qu'à travers des
"résumés" plus ou moins fidèles...
Et c'est le cas d'Arnold, de son propre aveu ...

grapheus

Yves
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
wrote:

D'autant que comme le disque de Phaistos est déchiffré depuis
plusieurs années
Ben voyons ! Et ce déchiffrage fait bien sûr l'objet d'un consensus

abolument universel ? Lol.

Pas encore, mais ça viendra... En tout cas, je ne connais aucun
spécialiste qui, ayant étudié SERIEUSEMENT l'oeuvre complète de J.
Faucounau (au lieu de se contenter de lire un seul livre ou article)
n'ait pas été convaincu... D'ailleurs, il suffit de voir les
discussions qui ont eu lieu sur le NET à ce sujet pour vérifier que
TOUS ceux qui ont dénigré la "Solution Proto-Ionienne" n'avaient
jamais étudié cette solution et ne la connaissaient qu'à travers des
"résumés" plus ou moins fidèles...

Il y a une différence entre dénigrer et critiquer...

Yves

grapheus
Yves wrote:
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
wrote:

D'autant que comme le disque de Phaistos est déchiffré depuis
plusieurs années
Ben voyons ! Et ce déchiffrage fait bien sûr l'objet d'un consensus

abolument universel ? Lol.

Pas encore, mais ça viendra... En tout cas, je ne connais aucun
spécialiste qui, ayant étudié SERIEUSEMENT l'oeuvre complète de J.
Faucounau (au lieu de se contenter de lire un seul livre ou article)
n'ait pas été convaincu... D'ailleurs, il suffit de voir les
discussions qui ont eu lieu sur le NET à ce sujet pour vérifier que
TOUS ceux qui ont dénigré la "Solution Proto-Ionienne" n'avaient
jamais étudié cette solution et ne la connaissaient qu'à travers des
"résumés" plus ou moins fidèles...

Il y a une différence entre dénigrer et critiquer...

Yves

Exact ! "Critiquer", c'est 1)- s'informer complètement 2)- si on est
pas d'accord sur les arguments de l'adversaire, dire pourquoi ils ne
sont pas valables, surtout s'il s'agit de "preuves".
"Dénigrer", c'est 1)- partir d'une idée préconçue (par exemple que
le Disque de Phaistos est Minoen sous prétexte qu'il fut trouvé en
Crète) 2)- ne pas s'informer des objections faites par l'adversaire
à cette idée (exemple : que son écriture est complètement
différente des écritures crétoises) 3)- ne pas examiner les
arguments en faveur de la thèse adverse 4)- et enfin déclarer que la
thèse adverse ne vaut rien.
Pas d'accord ?
grapheus

Yves
Yves wrote:
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
wrote:

D'autant que comme le disque de Phaistos est déchiffré depuis
plusieurs années
Ben voyons ! Et ce déchiffrage fait bien sûr l'objet d'un consensus

abolument universel ? Lol.
Pas encore, mais ça viendra... En tout cas, je ne connais aucun

spécialiste qui, ayant étudié SERIEUSEMENT l'oeuvre complète de J.
Faucounau (au lieu de se contenter de lire un seul livre ou article)
n'ait pas été convaincu... D'ailleurs, il suffit de voir les
discussions qui ont eu lieu sur le NET à ce sujet pour vérifier que
TOUS ceux qui ont dénigré la "Solution Proto-Ionienne" n'avaient
jamais étudié cette solution et ne la connaissaient qu'à travers des
"résumés" plus ou moins fidèles...
Il y a une différence entre dénigrer et critiquer...

Yves

Exact ! "Critiquer", c'est 1)- s'informer complètement 2)- si on est
pas d'accord sur les arguments de l'adversaire, dire pourquoi ils ne
sont pas valables, surtout s'il s'agit de "preuves".

Ce qui t'es admis comme preuve, ne l'est pas au yeux de tout le monde.

"Dénigrer", c'est 1)- partir d'une idée préconçue (par exemple que
le Disque de Phaistos est Minoen sous prétexte qu'il fut trouvé en
Crète) 2)- ne pas s'informer des objections faites par l'adversaire
à cette idée (exemple : que son écriture est complètement
différente des écritures crétoises) 3)- ne pas examiner les
arguments en faveur de la thèse adverse 4)- et enfin déclarer que la
thèse adverse ne vaut rien.

ce qui est valable, dans ton exemple, au cas inverse (surtout pour 3 et
4)...

Yves

grapheus
Yves wrote:
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
wrote:

D'autant que comme le disque de Phaistos est déchiffré depuis
plusieurs années
Ben voyons ! Et ce déchiffrage fait bien sûr l'objet d'un consen sus

abolument universel ? Lol.
Pas encore, mais ça viendra... En tout cas, je ne connais aucun

spécialiste qui, ayant étudié SERIEUSEMENT l'oeuvre complète de J.
Faucounau (au lieu de se contenter de lire un seul livre ou article)
n'ait pas été convaincu... D'ailleurs, il suffit de voir les
discussions qui ont eu lieu sur le NET à ce sujet pour vérifier q ue
TOUS ceux qui ont dénigré la "Solution Proto-Ionienne" n'avaient
jamais étudié cette solution et ne la connaissaient qu'à traver s des
"résumés" plus ou moins fidèles...
Il y a une différence entre dénigrer et critiquer...

Yves

Exact ! "Critiquer", c'est 1)- s'informer complètement 2)- si on est
pas d'accord sur les arguments de l'adversaire, dire pourquoi ils ne
sont pas valables, surtout s'il s'agit de "preuves".

Ce qui t'es admis comme preuve, ne l'est pas au yeux de tout le monde.

Cela ne change rien. De toutes manières, il faut dire pourquoi ce ne
serait pas une preuve. Pas faire comme si la "preuve" ou l'"argument"
n'existait pas...

grapheus

"Dénigrer", c'est 1)- partir d'une idée préconçue (par exemple que
le Disque de Phaistos est Minoen sous prétexte qu'il fut trouvé en
Crète) 2)- ne pas s'informer des objections faites par l'adversaire
à cette idée (exemple : que son écriture est complètement
différente des écritures crétoises) 3)- ne pas examiner les
arguments en faveur de la thèse adverse 4)- et enfin déclarer que la
thèse adverse ne vaut rien.

ce qui est valable, dans ton exemple, au cas inverse (surtout pour 3 et
4)...

Yves

1 2 3