Sifflement téléviseur Philips 28 Pw 6506

zenzibar2001
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléviseur Philips 28 Pw 6506.
Ce dernier émet un horrible sifflement lorsque je le mets sous
tension.
Quelqu'un d'autre a t il rencontré ce problème sur ce modèl de
téléviseurs ?
J'ai lu à différents endroits que ce problème est soit insoluble car
dû à la +/- grande sensibilité des uns ou des autres aux aigus, soit
qu'il s'agissait de problème de chassis de téléviseurs ou de transfo
bas de gamme. Ceux qui ont rencontré ce problème sur des téléviseurs
récents peuvent ils me dire comment ils ont résolu ce problème !

J'ai également lu que le problème ne se pose pas pour les télé 100
Hz... vos témoignages :-)

Merci de m'éclairer.

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
, zenzibar
wrote (écrivait) :

[...]

balayage à 15625 Hz. Cela s'arrange avec l'âge du spectateur

Thierry
cidouPASDESPAM
(zenzibar) a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Ma télé Philips 32PW6006 a toujours sifflé à froid mais maintenant elle le
fait de temps en temps à chaud et c'est très désagréable !
En cherchant "télé siffle" dans google j'ai eu un début de réponse :

"Numéro de l'article: 8123 | De: Bertrand | Date: 2002-07-30 18:31:24
RE: Ma télé siffle!!!!!
Salut,

C'est pas grave !
C'est une self ou un transfo qui a du jeu dans ton TV.
Ca ne pose en général aucun problème si ce n'est le bruit désagréable.

Il y a une solution.
Tout d'abort tu dois localiser quel bobine fait le bruit.
Pour cela, quand la TV tourne et fait le bruit, avec un bout de plasique
ISOLE (ex: le dos d'un tournevis) tu appuies doucement sur les bobines une
par une. Après, quand tu l'as trouvée, tu mets du vernis dessus.

Attention a bien utilisé du vernis non conducteur !!!
(ex: vernis à ongle, colle à chaud, ...)
Si c'est le transfo THT, normalement tu as deux vis 5/5 en dessous pour le
serrer. (parfois juste en serrant le bruit disparait)

Bonne chance

A+ "

source :
http://www.abcelectronique.com/archive/sujets_corp/f_08101_08201.phtml

Donc je vais faire jouer la garantie si je ne l'ai pas encore dépassée
sinon je l'ouvre moi-meme.

Je vais aussi ramener mon magnétoscope Philips milieu de gamme qui déconne.

Au final je suis très déçu par la marque.
--
Stéphane M.

Retirez le PASDESPAM pour me répondre.