Signal à la fermeture

4 réponses
Erico
Bonjour à tous,

Lors de la fermeture du fichier, j'aimerais avoir un analyseur qui va
vérifier si quelques cellules sont remplis et avoir une boite dialogue qui
dit qu'il y a des cellules non remplis et qui dit lesquels et lui demandent ,
voulez-vous quitter quant même?

Voici les champs obligatoire dans l'onglet Annexe_1.1b et les cellules D8 et
D9 et surtout:

quand il y a une donnée dans la colonne "D", il doit absolument avoir des
données aussi dans les colonnes "B" à "I". Ceci des lignes 17 à 90 et 96 à
141.

Merci

4 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If IsEmpty([A1]) Then
If MsgBox("A1 pas documenté voulez vous quitter? ", vbYesNo) <>
vbYes Then
Cancel = True
End If
End Sub

JB

On 28 fév, 22:16, Erico wrote:
Bonjour à tous,

Lors de la fermeture du fichier, j'aimerais avoir un analyseur qui va
vérifier si quelques cellules sont remplis et avoir une boite dialogue qui
dit qu'il y a des cellules non remplis et qui dit lesquels et lui demande nt ,
voulez-vous quitter quant même?

Voici les champs obligatoire dans l'onglet Annexe_1.1b et les cellules D8 et
D9 et surtout:

quand il y a une donnée dans la colonne "D", il doit absolument avoir d es
données aussi dans les colonnes "B" à "I". Ceci des lignes 17 à 90 et 96 à
141.

Merci

Erico
Hein!!! Juste ça?

Il me manque le reste pour analyser, je le fais comment?

Merci

Bonsoir,

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If IsEmpty([A1]) Then
If MsgBox("A1 pas documenté voulez vous quitter? ", vbYesNo) <>
vbYes Then
Cancel = True
End If
End Sub

JB

On 28 fév, 22:16, Erico wrote:
Bonjour à tous,

Lors de la fermeture du fichier, j'aimerais avoir un analyseur qui va
vérifier si quelques cellules sont remplis et avoir une boite dialogue qui
dit qu'il y a des cellules non remplis et qui dit lesquels et lui demandent ,
voulez-vous quitter quant même?

Voici les champs obligatoire dans l'onglet Annexe_1.1b et les cellules D8 et
D9 et surtout:

quand il y a une donnée dans la colonne "D", il doit absolument avoir des
données aussi dans les colonnes "B" à "I". Ceci des lignes 17 à 90 et 96 à
141.

Merci

JB
Voir exemple en PJ:

http://cjoint.com/?dbsA5beEjc

JB

On 1 mar, 16:27, Erico wrote:
Hein!!! Juste ça?

Il me manque le reste pour analyser, je le fais comment?

Merci

Bonsoir,

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If IsEmpty([A1]) Then
If MsgBox("A1 pas documenté voulez vous quitter? ", vbYesNo) <>
vbYes Then
Cancel = True
End If
End Sub

JB

On 28 fév, 22:16, Erico wrote:
Bonjour à tous,

Lors de la fermeture du fichier, j'aimerais avoir un analyseur qui va
vérifier si quelques cellules sont remplis et avoir une boite dialo gue qui
dit qu'il y a des cellules non remplis et qui dit lesquels et lui dem andent ,
voulez-vous quitter quant même?

Voici les champs obligatoire dans l'onglet Annexe_1.1b et les cellule s D8 et
D9 et surtout:

quand il y a une donnée dans la colonne "D", il doit absolument avo ir des
données aussi dans les colonnes "B" à "I". Ceci des lignes 17 à 90 et 96 à
141.

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Erico
Wowww!! ça marche.
Merci

Voici ma macro:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If IsEmpty([Annexe_1.1b!D8]) Then
If MsgBox("Date du dépôt n'est pas documenté, voulez-vous quitter? ",
vbYesNo) <> vbYes Then
Cancel = True
Sheets("Annexe_1.1b").Select
[D8].Select
Exit Sub
End If
'--
If IsEmpty([Annexe_1.1b!D9]) Then
If MsgBox("La version n'est pas documenté, voulez vous quitter? ",
vbYesNo) <> vbYes Then
Cancel = True
Sheets("Annexe_1.1b").Select
[D9].Select
Exit Sub
End If
End Sub

Comment je peux rajouter ceci a cette macro?
Merci
quand il y a une donnée dans la colonne "D", il doit absolument avoir des
données aussi dans les colonnes "B" à "I". Ceci des lignes 17 à 90 et 96 à
141.