signal satellite vers 2 TV? comment ?

felipe
Bonjour, je suis newbie en technique sateliitaire, et je reflechie avant de
passer a l'installation.
J'habite de plus dans un petit blède, ou les pro (meme le vendeur TV du
coin...) ne sont courant..

est-il possible de balancer le signal d'une antenne satellite sur 2 TV
differentes?
bien sur avec 2 démodulateur..

peut on mettre un T sur le cable, comme je le fais avec l'antenne rateau
classique...
quel cable est necessaire pour transiter le signal de la parabole, est-ce un
75 Ohm classique?

je veux commencer a m'equiper a bas prix, donc puis je me lancer dans le
numérique classique, ou les démo sont abordable, ou a l'heure qu'il est il
vaut mieu mettre tout de suite le HD ( a savoir que je n'ai pas de TV HD:
pas poiur l'instant, peut etre d'ici un an, et encore...).

Merci
Phil

vidéo33
déjà un T sur l'antenne "classique" ce n'est pas bien du tout du tout
!!!! GRRRRR :-((
il faut un VRAI répartiteur blindé à prises F
* Répartiteur ( et pas Dérivateur )
le câble : c'est du 75 ohms mais il faut du type 17vatc double
blindage faible pertes

le seul cas où on peut mettre un répartiteur ( spécial satellite qui
couvre les bonnes fréqunences BIS 900 à 2150 )c'est pour AB3 en
Analogique car toutes les 6 chaines sont en polarisation V et bande
haute.

Pour les autres satellites ,et pour le numérique , et pour pouvoir
voir une chaine différente sur chaque
récepteur en même temps il faut un LNB spécial appélé TWIN et
faire passer 2 câbles séparés .
www.surpin.com ausene
oui et non
oui pour le satellite AB3 qui diffuse actuellement les chaînes françaises en
clair
non pour les autres satellites, il faut alors une tête de réception à deux
sorties

--
s.
"felipe" a écrit dans le message de news:
e46u7d$5vt$
[...]

felipe
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour ces infos..
mon T marche tres bien pour le hertzien lol.
Donc il me faudra acheter une tete Twin, et tirer 2 cables:

question (entre temps, je trouve d'autre trucs, et idée, que je vous soumets
pour avis...)
Si je tire 2 cable, il vat me falloir 2 démodulateur, et 2 carte avec mes
droits .
Mais j'ai vu des appareil qui renvoit en ondes un signal issu d'un
péritelle...
donc, si je prend un demo a double tunner, et que j'y met cet appareil
(livré avec telecommande ?!!)
je pourrais avoir 2 signaux differents sur 2 TV differente..
d'ailleur comment marche un demo double tunner?, il lui faut d'office une
tete Twin, et lui tirer 2 cables??

avez vous une marque de démo a me recommander (quand je dit que je suis une
bille)?
vidéo33
> mon T marche tres bien pour le hertzien lol.

tu vas déchanter pour la TNT ! :-))

Mais j'ai vu des appareil qui renvoit en ondes un signal issu d'un

péritelle...

Vidéosender en 2,4 Ghz mais tu regardes la même chaine sur les 2 TV

double tunner ?

pas conseillé sauf à enregistrer un chaine et en regarder une autre
mais qui
soit du même bouquet dans la même polar et la même bande
www.surpin.com ausene
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

double tunner ?
pas conseillé sauf à enregistrer un chaine et en regarder une autre
mais qui soit du même bouquet dans la même polar et la même bande

pas d'accord, les doubles tuners permettent d'avoir deux images bien
séparées sur tout le satellite avec un lnb avec deux sorties mais il est
évident que pour deux télé, ce n'est pas pratique. Il vaux pieux avoir deux
récepteurs

quoi que pour la gestion des abonnements, un double tuner peut apporter une
certaine simplicité

s.
felipe
"www.surpin.com ausene" a écrit dans le message
de news: 446756e4$0$27786$
[...]

c'est bien la mon problème...
je n'ai pas vraiement envie de 2 abonnements pcq j'ai 2 TV..

d'ou ma quete du graal, qui me permettent de regarder; sur le meme
satellite; avec le meme bouquet (TPS pour l'exemple)
2 chaines differentes, sur 2 TV (mettons que je regarde eurosport ou motos
sur une, et Mme sa serie M6 sur l'autre (d'ou TPS pour avoir M6..)

et avec le transmetteur radio, je balance le 2em tunner, sur la 2em TV..
L'aspect zapping n'est pas le principale problème,

En plus TPS offre la parabole et 150 Euro actuellement, cela devrait payer
la tete double sortie, et quelque mettre de cable pour remettre un peu en
conformité l'installation (ahh le charme des vieilles demeures...)

Des pistes pour le choix du matos?
les Db des tetes, c'est le gain?, ou l'aténuation (ou le bruit)...

Chaumont
felipe wrote:
[...]

Chez Canal, tu ne paies pas vraiment un deuxième abonnement. L'ancienne
option "deuxième écran" qui est maintenant appelée "multi + " te permet
d'avoir un deuxième décodeur et une deuxième carte pour 10 euros par mois
t'offrant le même contenu que ton premier abonnement.