Signal trop faible avec une clé Wifi

Vincep85
Bonjour !

J'ai un ami qui n'arrive pas à se connecter. Le signal est trop faible.
Peut-être qu'on a oublié quelque chose mais je sais pas comment faire. Son
voisin qui possède une LB Inventel, il ne retrouve pas le cd d'installation.
Et peut-être qu'avec ça, on pourra. Comment peut-on procéder ?

Merci d'avance
Cordialement

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Vincep85" a écrit dans le message de
[...]

a moins d'avoir installé un pilote qui ne convient pas a l'adaptateur, le

signal Wifi n'a rien avoir avec le pilote mais avec l'environnement ou le
type de matériel ou d'antenne utilisé.
entre autres un mur, certaines structure métallique, d'autre appareils radio
et certain appareil électrique peuvent faire chuter voir réduire a néant les
signaux radio entre la base et le PC.

Par exemple chez moi ma maison est toute en longueur (longére Bretonne) et
les chambres sont séparé de la base par un mur de pierre de 1 M d'épaisseur
: j'arrive a avoir mon wifi dans toute la partie de la maison du coté de la
base mais rien ne passe de l'autre coté du mur. par contre mon voisin de
l'autre coté de la rue capte très bien mon Wifi.

Faire le paramétrage près de la base et voir déjà si ça fonctionne, si oui
alors essayer de positionner différemment les éléments (base, antennes, clef
Wifi USB etc.) si le Wifi et en clef en USB et derrière le PC par exemple
mettre une rallonge pour la mettre ailleurs. ça peut avoir une forte
influence. mais dans certain cas ont ne peux rien faire. se tourner alors
vers d'autres choix : CPL, rajout de répétiteur Wifi, passage de câbles
Réseaux etc.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User