signal turn etrn

khawarizmi
bonjour;
quand doit on choisir l'option turn ou etrn pour l'envoi ou la reception de
messages pour sbs ...merci

Philippe Maurent [MS]
Bonjour,

Lorsque le serveur n'est pas directement accessible depuis internet et que
le mail SMTP en entrée est stocké sur un serveur du fournisseur d'accès que
l'on doit aller consulter (c'est le serveur Exchange qui établis alor sla
relève du courrier auprès de ce relais).

"khawarizmi" wrote in message
bonjour;
quand doit on choisir l'option turn ou etrn pour l'envoi ou la reception
de messages pour sbs ...merci

khawarizmi
bonjour;
oui , mais sous quelle contrainte mon serveur ne peut pas être accessible
depuis internet, serais ce dans le cas ou je ne possede pas de mx chez mon
fournisseur , dans le cas ou je n'ai pas une connection permanente....
merci
"Philippe Maurent [MS]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Philippe Maurent [MS]
Oui,
- Pas de MX pointant vers ce serveur
- Pas de connexion permanente vers internet
- Pas d'adresse IP fixe
- ...

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

cette situation devient maintenant très rare.

Elle servait surtout lorsque les serveurs de messagerie se trouvaient sur des liaisons de type "Modem Analogique" ou "Numeris".

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server