Signature en pdf

Marg
Bonjour

Je dois envoyer un document sign=E9 avec "lu et approuv=E9" =E0
l'administration.
Elle demande de lui retourner par mail, le scan du document rempli.

J'ai sign=E9 et =E9crit le tout sur une feuille que j'ai prise en photo,
Je l'ai int=E9gr=E9 au document voulu et l'ai transform=E9 en .pdf.
On ne peut donc r=E9cup=E9rer l'image seule de la signature, elle est
partie int=E9grante du document, mais une l=E9g=E8re coloration apparait.

Il me semble que le proc=E9d=E9 est bon mais je viens vous demandez ce que
vous en savez

1 2 3 4
R1
Marg wrote on vendredi 12 mars 2010 17:55:

Bonjour

Je dois envoyer un document signé avec "lu et approuvé" à
l'administration.
Elle demande de lui retourner par mail, le scan du document rempli.

J'ai signé et écrit le tout sur une feuille que j'ai prise en photo,
Je l'ai intégré au document voulu et l'ai transformé en .pdf.
On ne peut donc récupérer l'image seule de la signature, elle est
partie intégrante du document, mais une légère coloration apparait.

Il me semble que le procédé est bon mais je viens vous demandez ce que
vous en savez

Merci

quelle est la question?
Est-ce que l'administration acceptera le document sous cette forme? est-ce
que l'administration verra le montage?
Est-ce que quelqu'un peut capturer votre signature et l'utiliser de la même
façon pour un autre document?
Marg
On 12 mar, 18:44, R1 wrote:
> [...]

que l'administration verra le montage?
Est-ce que quelqu'un peut capturer votre signature et l'utiliser de la m ême

La question est Est-ce que l'administration acceptera ce document ?
en d'autres termes est-ce que mon procédé équivaut à un scan (donc
elle l'acceptera)
Séb.
Le 12/03/2010 18:44, R1 a écrit :
[...]

je lis : "Elle demande..."
donc ils doivent peut être e ntenir compte
peut être dans l'attente du document papier réel
micol
On Fri, 12 Mar 2010 18:50:40 +0100, =?ISO-8859-15?Q?"Séb."? wrote:

je lis : "Elle demande..."
donc ils doivent peut être e ntenir compte
peut être dans l'attente du document papier réel

Sa question compléte était : "Est-ce qu'elle acceptera une PHOTO à la
place d'un SCAN ? ".
R1
Marg wrote on vendredi 12 mars 2010 18:49:

On 12 mar, 18:44, R1 wrote:
> [...]

La question est Est-ce que l'administration acceptera ce document ?
en d'autres termes est-ce que mon procédé équivaut à un scan (donc

quelles sont les conséquences si elle refuse?
* vous risquez la prison immédiatement: prenez le temps de faire les choses
dans les règles, proprement pour éviter les doutes
* ça retarderait un peu un paiement: attendez le résultat.

PS: je ne comprends pas pourquoi vous devez faire un montage et ne pouvez
vous pas simplement photographier le document signé de votre main?
R1
micol wrote on vendredi 12 mars 2010 19:39:

[...]

certes c'est différent, mais pas tant que cela: ça dépend de l'usage qui en
est fait ensuite.
La photo présente l'inconvénient de probablement déformer l'objet, ce qu'un
scanner à plat pour une feuille ne fait pas.
patrick.1200RTcazaux
R1 wrote:

certes c'est différent,

En quoi ? Techniquement parlant, ce sont deux variantes d'un seul et
même processus : la numérisation, qui consiste à produire une image
d'une réalité extérieure, image formée de pixels dans les deux cas,
codés de façon strictement identique.
la seul différence réside dans la manière de faire la prise de vue :
d'un seul coup dans le cas d'un appareil photo, ligne après ligne dans
un scanner. Cette différence ne se justifie que par l'usage respectif
des deux apppareils. Mais du point de vue de la technique, c'est bonnet
blanc et blanc bonnet.

On ne pourrait donc pas justifer un refus sur ce motif, du moins pas de
manière soutenue et argumentée.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
www.juristprudence.c.la
"Marg" a écrit ...
Je l'ai intégré au document voulu et l'ai transformé en .pdf.
On ne peut donc récupérer l'image seule de la signature

ah bon ! on parie... ?

Il me semble que le procédé est bon mais je viens vous demandez ce que
vous en savez

J'IMAGINE que l'acceptation de votre procédé va simplement dépendre de
l'humeur du destinataire, qui ira ( !!peut-être!! ) demander au sous-chef de
service d'aller obtenir l'aval d'un tiers, etc.
R1
Il faut reprendre la totalité du message pour donner un avis utile.
tout à fait d'accord sur le fait que ce sont des variantes d'un même
processus, avec des outils différents.
Le résultat est différent, tant du point de vue visuel (distortion d'image)
que probablement informatique (génération du pdf avec des outils différents
pouvant laisser apercevoir la source réelle de l'image)

Le fond de la question reste (et nous ne le savons toujours pas): quel est
l'usage du document ainsi transmis?

Tardigradus wrote on samedi 13 mars 2010 09:27:

R1 wrote:

[...]

Le Loup
Le 12 mars 2010, Marg a tapoté ce qui suit :

Bonjour

Bonjour !

Je dois envoyer un document signé avec "lu et approuvé" à
l'administration.
Elle demande de lui retourner par mail, le scan du document rempli.

bon...

J'ai signé et écrit le tout sur une feuille que j'ai prise en photo,
Je l'ai intégré au document voulu et l'ai transformé en .pdf.

mais pourquoi donc vous compliquez-vous la vie ????

On ne peut donc récupérer l'image seule de la signature,

c'est pourtant très simple, mais bon...

elle est
partie intégrante du document, mais une légère coloration apparait.
Il me semble que le procédé est bon mais je viens vous demandez ce que
vous en savez

donc, vous avez fait un montage manifeste
vous souhaitez pouvoir vous rétracter ultérieurement ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE (spectacles)