Signer un Scripts Ok ,mais verification NOK

user
Bonjour

Je viens de découvrir la fonction de signature numérique de scripts vbs

Etape 1 : La signature via

Set objSigner = WScript.CreateObject("Scripting.Signer")
objSigner.SignFile "test.vbs", "NomCertificat"

fonctionne parfaitement

Etape 2 : La vérification de la présence de la signature via

Set objSigner = WScript.CreateObject("Scripting.Signer")
blnIsSigned = objSigner.VerifyFile("test.vbs", blnShowGUI)

If blnIsSigned Then
WScript.Echo "Script has been signed."
Else
WScript.Echo " Script has not been signed."
End If

Ne fonctionne pas , je tombe toujours sur "Script has not been signed."
pourtant si on vérifie le fichier il y a bien les lignes

'' SIG '' Begin signature block
'' SIG '' MIIEEAYJKoZIhvcNAQcCoIIEATCCA/0CAQExDjAMBggq
'' SIG '' hkiG9w0CBQUAMGYGCisGAQQBgjcCAQSgWDBWMDIGCisG

Je vérifie que le certificat est bien présent sous IE dans le magasin de
certificat et qu'il soit valide. J'ai généré le certificat via Office
SELFCERT.EXE et via abylon SELFCERT mais même problème

Je suis sous XP SP2 il y a t-il des modification au niveau de la
sécurité depuis le SP2 ? Faut il modifier des clés de registre ?

J'ai fait le tour sur le net , mais j'ai rien trouvé ...

Avez vous une idée ?

Cordialement

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45291f6f$0$27400$,
a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Les signatures de scripts ne sont prises en compte SI on a demandé dans les
stratégies de sécurité de Windows à n'exécuter que des VBS signés.
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindows Script HostSettingsTrustPolicy = 1 (ou
2)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

user
[...]

J'ai essayé de rajouté la clé TrustPolicy =1 ou 2 mais le problème est

toujours le même. Impossible de vérifier si un fichier est signé, avez
vous une autre idée. Quelqu'un a déja essayé ?