[SIGNET PDF] mais comment fait-on...?

27 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Un truc tout con (mais je me fais de plus en plus jeune, faut dire) que
je n'ai pas réussi à trouver, aussi bien dans Aperçu que dans Reader 7:
comment fait-on un "marque-ta-page" exactement?

C'est hyper ianche là, quand tu lis un PDF qui fait des dizaines de
pages, d'être obligé d'écrire sur un bout de papier la page où tu en es,
pour pouvoir la retrouver plus tard.

Merci d'avance...

PS: le premier qui me répond: "prend une feuille de salade, ou une
tranche de jambon, ou de pingouin séché" je lui en colle une entre ses 2
pages à lui.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

1 2 3
pdorange
JmG wrote:

Un truc tout con (mais je me fais de plus en plus jeune, faut dire) que
je n'ai pas réussi à trouver, aussi bien dans Aperçu que dans Reader 7:
comment fait-on un "marque-ta-page" exactement?
[...]

Je ne connais de fonction "marque-ta-page" dans Aperçu (je n'utilise
plus Acrobat Reader) mais par contre les flèches gauche et droite
(POMME+CROCHET) te permettent de revenir en arrière comme un navigateur
internet, ce qui te permet de revenir d'ou tu viens après avoir suivi un
lien interne par exemple...
Ces flèches ne fonctionnent que si tu navigues dans le document avec les
liens ou les boutons pages.
Il y avait la même chose dans Acrobat quand je l'utilisais.

Bien sur c'est un pis-aller...

Merci d'avance...

PS: le premier qui me répond: "prend une feuille de salade, ou une
tranche de jambon, ou de pingouin séché" je lui en colle une entre ses 2
pages à lui.

Prends une tranche de feuille de pingouin...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

JMGB
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je ne connais de fonction "marque-ta-page" dans Aperçu (je n'utilise
plus Acrobat Reader) mais par contre les flèches gauche et droite
(POMME+CROCHET) te permettent de revenir en arrière comme un navigateur
internet, ce qui te permet de revenir d'ou tu viens après avoir suivi un
lien interne par exemple...

Oui, ça je sais, mais ce que je cherche, c'est à marquer une page (ou
plusieurs) pour y revenir ensuite, après avoir quitté Aperçu ou Reader
par exemple.

Un marque ta page, quoi... simple pourtant non?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pdorange
JmG wrote:

Je ne connais de fonction "marque-ta-page" dans Aperçu (je n'utilise
plus Acrobat Reader) mais par contre les flèches gauche et droite
(POMME+CROCHET) te permettent de revenir en arrière comme un navigateur
internet, ce qui te permet de revenir d'ou tu viens après avoir suivi un
lien interne par exemple...

Oui, ça je sais, mais ce que je cherche, c'est à marquer une page (ou
plusieurs) pour y revenir ensuite, après avoir quitté Aperçu ou Reader
par exemple.

Un marque ta page, quoi... simple pourtant non?

Oui je comprend et je me douté bien que tu connaissais le truc que je
t'ai donné... Malheureusement Aperçu ne fait pas ça.

Et Je crois bien que Acrobat Reader non plus dans sa version gratuite
tout au moins. Je me rapelle avoir utilisé la version payante (pro a
l'époque) qui permettait de mettre des post-it sur le PDF et de disposer
d'une liste indiquant tout les post-it du document...

A priori Acrobat Reader 7 ne fait rien de plus que Aperçut.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

Olivier
On 2005-03-01 09:57:47 +0100, (JmG) said:

Tropicalités à tou(te)s...

Un truc tout con (mais je me fais de plus en plus jeune, faut dire) que
je n'ai pas réussi à trouver, aussi bien dans Aperçu que dans Reader 7:
comment fait-on un "marque-ta-page" exactement?

C'est hyper ianche là, quand tu lis un PDF qui fait des dizaines de
pages, d'être obligé d'écrire sur un bout de papier la page où tu en es,
pour pouvoir la retrouver plus tard.

Merci d'avance...

PS: le premier qui me répond: "prend une feuille de salade, ou une
tranche de jambon, ou de pingouin séché" je lui en colle une entre ses 2
pages à lui.

Salut,
on peut créer des signets depuis la version pro - en création de docs -
mais pas avec Reader.
Je pense que le but du format pdf étant d'être exporté et lu par le
plus grand nombre, on n'aurait du mal à s'y retrouver si chacun pouvait
y mettre son signet.
Olivier

JMGB
Pierre-Alain Dorange wrote:

A priori Acrobat Reader 7 ne fait rien de plus que Aperçut.

C'est quand même bizarre je trouve.

Déjà, que personne n'ait eu ce besoin... et surtout que les dev n'aient
pas pensé à ce simple outil pourtant indispensable pour des PDF qui sont
censés être incontournables pour tout ce qui est doc électronique!

Bon, tant pis alors... :(

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Olivier wrote:

Je pense que le but du format pdf étant d'être exporté et lu par le
plus grand nombre, on n'aurait du mal à s'y retrouver si chacun pouvait
y mettre son signet.

Heu... les livres aussi, ont pour but d'être achetés et lus par le plus
grand nombre, et il y a toutes sortes de marques-pages pour retrouver...
sa page. :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

laurent.pertois
JmG wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

A priori Acrobat Reader 7 ne fait rien de plus que Aperçut.

Euh, si, on peut enfin faire de la révision à plusieurs sans avoir
besoin d'un Acrobat complet sur chaque poste.

C'est quand même bizarre je trouve.

Bah...

Déjà, que personne n'ait eu ce besoin... et surtout que les dev n'aient
pas pensé à ce simple outil pourtant indispensable pour des PDF qui sont
censés être incontournables pour tout ce qui est doc électronique!

Adobe y a pensé, le 7 permet de prendre des notes et de faire de la
révision mais il faut que le concepteur du PDF l'ait autorisé d'origine,
ce qui est rarement le cas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

JMGB
Laurent Pertois wrote:

Adobe y a pensé, le 7 permet de prendre des notes et de faire de la
révision mais il faut que le concepteur du PDF l'ait autorisé d'origine,
ce qui est rarement le cas.

Non, il ne s'agit pas des notes, il s'agit d'un marque page... ce n'est
pas pareil du tout.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pdorange
JmG wrote:

Adobe y a pensé, le 7 permet de prendre des notes et de faire de la
révision mais il faut que le concepteur du PDF l'ait autorisé d'origine,
ce qui est rarement le cas.

Non, il ne s'agit pas des notes, il s'agit d'un marque page... ce n'est
pas pareil du tout.

Il faudra un feedback a Apple pour leur en donner l'idée pour les
prochaines versions de Aperçu.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Patrick Stadelmann
In article <1gsspix.pcx32b155pyc6N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

JmG wrote:

Adobe y a pensé, le 7 permet de prendre des notes et de faire de la
révision mais il faut que le concepteur du PDF l'ait autorisé d'origine,
ce qui est rarement le cas.

Non, il ne s'agit pas des notes, il s'agit d'un marque page... ce n'est
pas pareil du tout.

Il faudra un feedback a Apple pour leur en donner l'idée pour les
prochaines versions de Aperçu.

D'après AppleInsider, c'est prévu pour Tiger :
http://www.appleinsider.com/article.php?ide0

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2 3