signification de retour de message

Le
alsace
Bonjour,
je reçois 3 à 4 fois par semaine ce message.

http://cjoint.com/?fFgTmWF3s4

ce destinataire n'est pas dans mes contacts
ni mes connaissances.
Un aimable contributeur aurait il le décodeur
ainsi qu'une solution pour éviter ces envois?
cordialement
andré

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
alsace
Le #1741186
re,
corps du message plus complet

http://cjoint.com/?fFg1XKpr8e

cordialement
andré
--

[...]

Roger LEDIG

Moi aussi, j'en ai reçu et a la poubelle, il en a régulièrement ! Ce ne
sais pas a quoi cela sert ou quelle est le problème. Un vrai message
d'erreur j'arrive a le reconnaître.

Cordialement

Roger

"alsace" elxHz$
[...]

Le #1741184
bonjour,
ce type de message est reconnu par mon logiciel
anti spam et supprimé,mais je souhaitais connaître
l'origine de ce processus.
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Roger LEDIG" %
Bonjour

[...]

Le #1741183
Salut toi

Aucune idée ! toute les ruses existent dans ce monde, endormir les gens
sur quelque chose d'anodin, jusqu'au jour fatidique cette technique existe.

Il faut regarder si t'arrive à trouver les infos dans la source du message
et souvent des pièces jointes et voir si celles si sont utiles.

Cordialement

Roger

"alsace" %23rLdC%
[...]

Fred
Le #1741182
Dans : news:%23rLdC%,
alsace disait :
bonjour,

Bonjour,

ce type de message est reconnu par mon logiciel
anti spam et supprimé,mais je souhaitais connaître
l'origine de ce processus.

Ton adresse est utilisée comme adresse de retour dans des spams.
Un spammeur n'utilise jamais son adresse à lui :-)
Comment ton adresse a été récupérée, je ne sais pas. Il peut y avoir
plusieurs causes :
- tu l'as fourni en clair où il n'aurait pas fallu, mais dans ce cas
c'est plutôt toit qui serait spammé.
- le pc de quelqu'un qui a enregistré ton adresse est infecté par un
virus spammeur.

sans doute encore d'autres possibilités

Fred

alsace
Le #1741181
re,
merci du retour,
aucune info dans la source,pas de PJ
mais toujours cette même adresse apparemment italienne
sur la même adresse de messagerie, 2 à 3 fois par semaine.
Bonne journée
andré