SilverLight et article de Laurence Moroney sur MSDN magazine

Le
Oriane
Bonjour,

Dans l'article suivant
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/06/Silverlight/Default.aspx?loc=fr,
on cause de SilverLight et on donne un code d'exemple qui ne compile pas,
parce la méthode Page_Load est définie deux fois.

Bon je n'irai pas par quatre chemins, je suis nulle en JavaScript. Le code
behind en Asp.Net utilise la même classe _Default partielle pour deux
formulaires aspx, et dans les deux cas défini la méthode Page_Load.
Nécessairement ca plante, le code JavaScript générant deux fois la même
fonction

Bon voilà, évidemment peut de chance que qqn s'intéresse à mon cas :-(

Oriane
Oriane
Le #12169471
Bon en creusant un peu, je me suis dit que l'on pouvait supprimer un de
Page_Load.

Le problème que je rencontre est le suivant:

il y a deux fichiers aspx. On charge le premier sur le navigateur, mais
c'est dans le second qu'est définie la fonction Page_Load. Or quand je trace
cette fonction, je constate que je n'y passe pas... Donc rien ne se passe.
je ne peux pas transférer le Page_Load du premier parce qu'il y a pas mal de
choses que je maitrise pas...

Oriane
Laurent Bugnion, MVP
Le #12169461
Salut,

Oriane wrote:
[...]

Je crois que tu confonds JavaScript et C# dans l'exemple de Laurence.

Il y a 2 pages ASPX, chacune pointe vers un fichier différent (une fois
Default.aspx.cs et une fois XamlSource.aspx.cs) qui sont écrit en C#.
Nommer les deux classes _Default n'est pas la meilleure idée qui existe,
mais ca n'est pas interdit, puisque que chaque page ne vit que pendant
le temps de la requête.

En plus, il n'y a rien à compiler: C'est un exemple en ASP.NET 2.0, donc
il faut simplement le copier sur le webserver, et les pages seront
compilées "on demand".

Une fois sur le site web, tu pointes simplement ton web browser vers
Default.aspx ou bien XamlSource.aspx.

HTH,
Laurent
--
Laurent Bugnion [MVP ASP.NET]
Software engineering, Blog: http://www.galasoft.ch
[...]

Oui on peut faire comme cela. Mais comme dans l'article on explique comment
bâtir le projet su VS 2005, ben j'ai compilé.

Une fois sur le site web, tu pointes simplement ton web browser vers
Default.aspx ou bien XamlSource.aspx.

Oui je l'ai fait, et comme ca ne fonctionne pas je me pose des questions...

Merci quand même !