£g
mimi
Le #23499441
Le 25/06/2011 15:32, £g a écrit :
"Marechal Nouvoilat" news: iu4i9o$t6k$

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijsQo4Puc.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijej5Px8b.jpg

Elle à des pixels mort c'te bête.
{|);-)
£g

Oui , régulièrement repartis sur les yeux.
--
mimi
capfree
Le 25/06/2011 13:54, Marechal Nouvoilat a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijsQo4Puc.jpg

C'est une mygale ?
Serait-il possible de voir ses yeux de plus près, car je croyais savoir
que les araignées sont aveugles, peut-être pas toutes...
ou alors celle-là a un mono pixel (mort?) par oeil.

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijej5Px8b.jpg

--
capfree -
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #23500021
Le 25/06/11 16:10, capfree a écrit :
[...]

Non, les araignées ne sont pas aveugles, elles ont plusieurs paires
d'yeux à la rétine mobile. Le araignées chasseresses ont même une bonne
vue, qui leur permet de trouver leurs proies et de leur sauter dessus de
loin.
Les araignées "modernes" ont les crochets en pinces, les mygales (il y
en a des petites dans nos régions, c'est une catégorie) ont les crochets
vers le bas, ce qui est moins pratique pour elles. La bestiole là
pourrait être une mygale. Je n'en sais pas plus que ça.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Le #23500801
capfree a écrit
( news:4e05ec64$0$20057$ )

C'est une mygale ?

Je pense que c'est une saltique. En tapant ce mot (ou jumping spider) dans
un moteur de recherche d'image, on en trouve des quantités :
http://www.google.fr/search?tbm=isch&q=jumping+spider

Serait-il possible de voir ses yeux de plus près

Là encore, il suffit d'aller par exemple sur flikr et de taper jumping
spider, il n'y a que l'embarras du choix :
http://www.flickr.com/photos/rundstedt/3182216422/
http://www.flickr.com/photos//4162969117/
http://www.flickr.com/photos//2865789871/
http://www.flickr.com/photos/opoterser/2914038202/
etc.

Ce qui est bien avec certaines, c'est qu'on peut même les avoir en grand :
http://www.flickr.com/photos/naadodi/4923339382/sizes/l/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/opoterser/3634381424/sizes/o/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/opoterser/2811403801/sizes/o/in/photostream/

Voilà.
capfree
Le #23500841
Le 25/06/2011 23:28, Bour-Brown a écrit :
[...]

Ouahhhhhhh! Estomaqué!

Je ne connaissais pas.

En revanche, auriez-vous un cyclope dans votre bestiaire,
garanti naturel, hein?

--
capfree -
Stephane Legras-Decussy
[...]

là en fait on se sent heureux de pas avoir investit
dans du matos macro hors de prix pour arriver à 1%
de ce résultat...
Bour-Brown
Le #23501381
capfree a écrit
( news:4e0655a2$0$1385$ )

En revanche, auriez-vous un cyclope dans votre bestiaire,
garanti naturel, hein?

J'ai :
http://www.remimasson.com/gallery.asp?photo_id71212

(mais bon, c'est juste un effet heureux, hein)
Bour-Brown
Le #23501411
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4e065769$0$21104$ )

là en fait on se sent heureux de pas avoir investi
dans du matos macro hors de prix pour arriver à 1%
de ce résultat...

C'est clair.

Vu l'éventail des images aujourd'hui disponibles sur le Net, on se décourage
avant même d'avoir commencé quelque chose, c'est très bizarre...
Ghost-Rider
Le #23501631
Le 26/06/2011 09:06, Bour-Brown a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit

là en fait on se sent heureux de pas avoir investi
dans du matos macro hors de prix pour arriver à 1%
de ce résultat...

C'est clair.

Pourquoi ce renoncement ?

Vu l'éventail des images aujourd'hui disponibles sur le Net, on se
décourage
avant même d'avoir commencé quelque chose, c'est très bizarre...

Comme si les copistes du Louvre ou les étudiants aux Beaux-Arts
abandonnaient la peinture faute d'égaler les maîtres.

On doit boxer dans sa catégorie, pas au-dessus, mais pas au-dessous,
dans SA catégorie.
Et ce forum est très bien pour moi.

Tiens une autre :
http://cjoint.com/11jn/AFAkYtT13Df.htm
Pas de matos hors de prix, une bonnette de récupération.

--
Ghost Rider