Un simple coup de téléphone...

66 réponses
Jacques DASSIÉ
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
croise mon chemin : une minuscule limace est en train de traverser le
bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore
moins de compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne
prenant pas grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la
vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe
et en la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait
de la circulation automobile...

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Claude G.
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:
51f2203c$0$13995$
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite croise
mon chemin : une minuscule limace est en train de traverser le bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore moins
de compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne prenant pas
grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe et
en la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait de la
circulation automobile...

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Ce n'est pas vraiment de la macro, c'est plutôt de la proxi, dans votre cas;
la limace mesure une bonne dizaine de centimètres!!!!
Essayez de faire un portrait d'abeille comme certaines personnes le
montre ici et on en re-parle...
On dirait qu'elle a subi un pneu sur l'arrière train,
à moins que ce ne soit votre pied... :)
Jacques DASSIÉ
Claude G. avait énoncé :

Ce n'est pas vraiment de la macro, c'est plutôt de la proxi, dans votre cas;

Qui parle de macro ? Je précisais même que je n'avais pas d'équipement
avec moi...

la limace mesure une bonne dizaine de centimètres!!!!

Ce n'est pas la sardine du port : elle fait 35 mm toute étirée...

Essayez de faire un portrait d'abeille comme certaines personnes le
montre ici et on en re-parle...

Qui es-tu, toi, pour dire cela. Quelle ont été tes publications sur le
sujet ? Informes-nous, ce serait intéressant à connaître.
Au fait, quelle est ton ancienneté sur ce forum ?

Quand aux portraits d'insectes, tu tombes mal !

http://www.croitvif.com/catalogue/collection-generale/159-merveilleux-habitants-de-nos-jardins-entre-loire-et-gironde.html

http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

J'ai commencé à publier des macros d'insectes à partir de 2006-2007 et
je pense avoir été l'un des initiateurs de cette pandémie.
Mes images figurent dans les meilleurs sites de référence.

On dirait qu'elle a subi un pneu sur l'arrière train,
à moins que ce ne soit votre pied... :)

Remarque inappropriée : elle est arrivée comme cela

A mon très humble avis, tourner sept fois sa langue dans la bouche de
sa voisine est un vieux et bon précept, bien trop méconnu et appliqué !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Claude G.
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:
51f26fe6$0$2307$

Qui es-tu, toi, pour dire cela.

ta geule©
G. du Bontabba
Jacques DASSIÉ a fumé :
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite croise mon
chemin : une minuscule limace est en train de traverser le bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore moins de
compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne prenant pas
grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe et en
la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait de la
circulation automobile...

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

cette "photo" a-t-elle un intérêt quelconque si ce n'est le racontage
de vie qui en précède l'administration et dont on a strictement rien à
foutre??????????????????
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-07-2013, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]
A mon très humble avis, tourner sept fois sa langue dans la bouche de
sa voisine est un vieux et bon précept, bien trop méconnu et appliqué !

La voisine n'est pas toujours d'accord...

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/07/23/un-baiser-peut-en-cacher-un-autre_3452417_3246.html

--
Jacques L'helgoualc'h
Laszlo Lebrun
On 26.07.2013 09:07, Jacques DASSIÉ wrote:
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
croise mon chemin : une minuscule limace est en train de traverser le
bitume.

Equipé footing, pas de réflex ni d'objectif macro lourds... Encore moins
de compacts surpuissants... Rien ! Ah, si : mon téléphone ! Ne prenant
pas grands risques, me voici à quatre pattes, shootant la vedette.
(J'ai même songé à un stacking automatique, en me plaçant dans son axe
et en la mitraillant au cours de son avance) Pas pu le réaliser du fait
de la circulation automobile...

Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

Tu vois G-R, je pense à toi et ton équipement (relativement) léger...

T'as flashé sur le second rideau pour avoir ca net malgré la vitesse?
;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
palmer
Le 26/07/2013 14:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Claude G. avait énoncé :

Ce n'est pas vraiment de la macro, c'est plutôt de la proxi, dans
votre cas;

Qui parle de macro ? Je précisais même que je n'avais pas d'équip ement
avec moi...

la limace mesure une bonne dizaine de centimètres!!!!

Ce n'est pas la sardine du port : elle fait 35 mm toute étirée...

Essayez de faire un portrait d'abeille comme certaines personnes le
montre ici et on en re-parle...

Qui es-tu, toi, pour dire cela. Quelle ont été tes publications sur le
sujet ? Informes-nous, ce serait intéressant à connaître.
Au fait, quelle est ton ancienneté sur ce forum ?

Quand aux portraits d'insectes, tu tombes mal !

http://www.croitvif.com/catalogue/collection-generale/159-merveilleux-h abitants-de-nos-jardins-entre-loire-et-gironde.html

http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

J'ai commencé à publier des macros d'insectes à partir de 2006-20 07 et
je pense avoir été l'un des initiateurs de cette pandémie.
Mes images figurent dans les meilleurs sites de référence.

On dirait qu'elle a subi un pneu sur l'arrière train,
à moins que ce ne soit votre pied... :)

Remarque inappropriée : elle est arrivée comme cela

A mon très humble avis, tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa
voisine est un vieux et bon précept, bien trop méconnu et appliqué !

'est ça les jeune sà part le manque de respect...
+1
palmer
Le 26/07/2013 15:06, Claude G. a écrit :
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message d e news:
51f26fe6$0$2307$

Qui es-tu, toi, pour dire cela.

ta geule©

A part les limaces, lez abrutis sortent aussi sur le pavé et les
forums. Ils ont des excuses, il fait très chaud et ils s'énervent
facilement, et personne pour leur apporter un brumisateur et une petite
bière ?
Comme j'essayais à 13 heures vers chez moi une 7X64 avec lunette à 50
et 100m, je suggère que, courageux, au-delà d'un clavier, il vienne
insulter les gens en face :-(.
Quelqu'un peut-il récupérer son ID qu'on l'aligne ?

Marshal Here We Come
Quelqu'un peut-il récupérer son ID qu'on l'aligne ?

http://www.pagesmed.com/fr/cliniques-psychiatriques/lavaur-81500

Bon d'accord faut visiter toutes les cellules capitonnées !

--
"Nous n'avons que trois cents millions
de neurones à notre disposition. Alors ne
les encombrons pas de choses inutiles."
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Laszlo Lebrun a écrit :
On 26.07.2013 09:07, Jacques DASSIÉ wrote:
Ce matin, marche quotidienne, à la fraîche. Et un bestiau insolite
cr
Au fait, la belle : http://archaero.com/Limace-w-075642.jpg

T'as flashé sur le second rideau pour avoir ca net malgré la vitesse?

Non Lazlo ! Si tu veux bien regarder les exifs, tu verras qu'il n'y
avait pas de flash !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/