Simple curiosité

Le
Tatanka
Bonsoir,

Si vous collez ce texte :

ËîíæóäìïòYéäYìäYòôèòYâîôâçiYãäYáîííäYçäôñä­

en A1 et que utilisez cette fonction :

Function décoder$(t$, code%)
For i = 1 To Len(t)
x = Mid(t, i, 1)
ca = Asc(x)
tc = tc & Chr(Application.Max(ca - (code Mod 255), 255 - ((code - ca) Mod 255)) Mod 255)
Next i
décoder = tc
End Function

comme ceci : =décoder(A1;32767)

Est-ce que vous obtenez une phrase cohérente ?

Serge
db
Le #21086211
Tatanka a écrit :
[...]

On obtient quelque chose de pas très différent de :

Function décoder$(t$)
For i = 1 To Len(t)
x = Mid(t, i, 1)
ca = Asc(x)
tc = tc & Chr(Abs(ca - 127))
Next i
décoder = tc
End Function

=décoder(A1)

db
Jacky
Le #21086371
Bonsoir,
Est-ce que vous obtenez une phrase cohérente ?

Après la 3ème "cervoises" cohérente, je ne saurais dire..;o))
J'ai comme résultat ceci
'-----------
LongtempsÙjeÙmeÙsuisÙcouchéÙdeÙbonneÙheure
'------------
Vois-je bien, ou y a t-il des "U" majuscule accentué en guise d'espace

Ceci avec la proposition de db
Longtemps&je&me&suis&couch&de&bonne&heure
--
Salutations
JJ

[...]

Le #21086351
Alors peut-être pourras-tu me simplifier mes fonctions.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijtCQZ6bY.xls

Serge

"db"
Tatanka a écrit :
[...]

Le #21086341
Curieux. Quand je me fais parvenir ledit texte et que
j'utilise la formule =décoder(A1;32767), j'obtiens :
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
C'était pour vérifier si les caractères que je copie sur MPFE
à partir de mes feuilles Excel restent les mêmes.

Serge

"Jacky"
Bonsoir,
[...]

Le #21086501
Tatanka a écrit :
[...]

tc = tc & Chr(ca + 256 - code Mod 255)
Next i
décoder = tc
End Function

db
Tatanka
Le #21086601
Quand on envoie un message codé, il est plus sûr de ne pas mettre
d'espace entre les mots. Le même que tantôt :
5870=.69 code : 200.
Impec cette fois-ci ?

A+
Serge

"Jacky"
Bonsoir,
[...]

Le #21086591
Ça ne fonctionne pas chez moi :
Exemple :
Code abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
avec 500 comme code et teste ta
fonction de décodage et la mienne.

A+
Bonne fin de soirée,
Serge

"db"
Tatanka a écrit :
[...]

Le #21086711
db a écrit :
Tatanka a écrit :
Alors peut-être pourras-tu me simplifier mes fonctions.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijtCQZ6bY.xls

Plutôt :

Function décoder$(t$, code%)
For i = 1 To Len(t)
x = Mid(t, i, 1)
ca = Asc(x)
tc = tc & Chr(ca + 255 - code Mod 255)
Next i
décoder = tc
End Function

db
Jacky
Le #21086701
>Impec cette fois-ci ?

Oui, j'ai ceci
[...]

Le #21086761
Quelque chose cloche encore dans ta proposition; par exemple,
avec ta fonction, =décoder("k";10) renvoie une valeur d'erreur.

Serge