simple fait énoncé ?

Moi
Bonjour, j'ai lu dans un newsgroup concernant des traducteurs indépendants
'travaillant' au contrat, pour des sociétés de traduction, ca concerne donc
le droit commercial entre professionnels j'imagine...

"je voudrais signaler que la société XX n'a pas honoré une facture, que je
leur ai envoyée il y a plus de 3 mois, en dépit de rappels répétés.
Si la societé XX offre du travail, vous pourriez vouloir tenir compte de
ceci avant de decider d'accepter"

la societé XX est clairement identifiée.
"je" est un traducteur freelance.

est-ce que ce message peut-etre considéré comme attentant à la réputation de
la société XX meme si le fait énoncé est vérifiable?

Cordialement,
Laurent

helios
"Moi" a écrit dans le message de
[...]

la medisance et la diffamation porte atteinte à une reputation

la diffamation c'est quand c'est faux
la medisance quand c'est vrai
Moi

> [...]

réputation
de
> la société XX meme si le fait énoncé est vérifiable?

je m'aperçois que je n'ai pas demandé si ce message (médisant donc) est
répréhensible,
ce qui était le but initial LOL

Laurent