simple fait énoncé ?

2 réponses
Moi
Bonjour, j'ai lu dans un newsgroup concernant des traducteurs indépendants
'travaillant' au contrat, pour des sociétés de traduction, ca concerne donc
le droit commercial entre professionnels j'imagine...

"je voudrais signaler que la société XX n'a pas honoré une facture, que je
leur ai envoyée il y a plus de 3 mois, en dépit de rappels répétés.
Si la societé XX offre du travail, vous pourriez vouloir tenir compte de
ceci avant de decider d'accepter"

la societé XX est clairement identifiée.
"je" est un traducteur freelance.

est-ce que ce message peut-etre considéré comme attentant à la réputation de
la société XX meme si le fait énoncé est vérifiable?

Cordialement,
Laurent

2 réponses

helios
"Moi" a écrit dans le message de
news:dthav1$ocg$
Bonjour, j'ai lu dans un newsgroup concernant des traducteurs indépendants
'travaillant' au contrat, pour des sociétés de traduction, ca concerne

donc
le droit commercial entre professionnels j'imagine...

"je voudrais signaler que la société XX n'a pas honoré une facture, que je
leur ai envoyée il y a plus de 3 mois, en dépit de rappels répétés.
Si la societé XX offre du travail, vous pourriez vouloir tenir compte de
ceci avant de decider d'accepter"

la societé XX est clairement identifiée.
"je" est un traducteur freelance.

est-ce que ce message peut-etre considéré comme attentant à la réputation

de
la société XX meme si le fait énoncé est vérifiable?

Cordialement,
Laurent

la medisance et la diffamation porte atteinte à une reputation

la diffamation c'est quand c'est faux
la medisance quand c'est vrai
Moi
> > "je voudrais signaler que la société XX n'a pas honoré une facture, que

je
> leur ai envoyée il y a plus de 3 mois, en dépit de rappels répétés.
> Si la societé XX offre du travail, vous pourriez vouloir tenir compte de
> ceci avant de decider d'accepter"
> est-ce que ce message peut-etre considéré comme attentant à la

réputation
de
> la société XX meme si le fait énoncé est vérifiable?

la medisance quand c'est vrai

je m'aperçois que je n'ai pas demandé si ce message (médisant donc) est
répréhensible,
ce qui était le but initial LOL

Laurent