Une simple mise en forme conditionnelle 2007 va me rendre fou !

Le
garnote
Bonsoir,

Je sélectionne D6:G6 et ma mise en forme conditionnelle est :
Formule : Ö<10
Remplissage : Rouge
Les cellules de D6:G6 obéissent à mes ordres, mais :
Toutes les cellules de H6 à G6 deviennent rouges si j'entre
une valeur inférieure à 10.
Un ostie de problème de fou !
C'est quoi ça ?

Serge
garnote
Le #18653571
Je voulais écrire :
Toutes les cellules de H6 à BD6 deviennent rouges...

Vous voyez bien qu je deviens fou ;-)

[...]

Youky \(BJ\)
Le #18653711
Salut Serge,
=$D6<10
C'est les Dollards qui te rendent fou... ! ! !

--
Youky (BJ)
Merguez07

A noter l'importance lorsque l'on sélectionne une zone, de commencer la
sélection par la cellule sur laquelle on veut référencer notre formule.

Xavier

garnote a écrit :
[...]

Le #18653951
Malheureusement ta suggestion n'a pas modifié mon état mental.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ma condition était fautive.
Il se passe vraiment n'importe quoi sur mon écran !
Premier essai avec ta formule :
Les cellules de D7 à D34 sont devenus rouges si <10.
Deuxième essai :
Même affaire que tantôt !!
Et plein de choses impensables :
10 : reste rouge

< 10 : ne devent pas rouge
et j'en passe !!!

Vais fermer Excel et tenter le coup une dernière fois
avant de pitcher mon ordi par la fenêtre.

Serge

"Youky (BJ)"

Jacky
Le #18654291
Bonsoir,

Bizarre, bizarre
Aléatoirement même symptôme sur 2003

--
Salutations
JJ

[...]

Le #18654271
Je ne me rappelle pas avoir rencontré de telles folies sur Excel 2003 !

A+
Serge

"Jacky"
[...]

Le #18654391
Re..
C'est une première pour moi aussi.
Mais à la réflexion, il m'est déjà arrivé d'avoir des copies ou extensions
de MFC de ce genre, mais pensant à une mauvaise manipe de ma part,
j'ai corrigé par suppression sans vraiment chercher.

--
Salutations
JJ

"garnote" eL3%
[...]

Le #18654381
> C'est une première pour moi aussi.

Câlice ! ai-je attrapé une maladie contagieuse ?

À suire,
Serge

"Jacky"
[...]

michdenis
Le #18654621
En 2003, barre des menus / outils / options / onglet : Modification /
et tu décoches "Étendre les formules et formats de plage de données"

et ton bobo hallucinogène devrait disparaître
Et Garnote peut faire pareille sur sa version 2007

[...]

Le #18654611
Gros bouton office / excel options /
onglet "options avancées"
décoche : "étendre les formules et formats de plage de données"

"garnote" u$