Simple requête sql

Le
doudoudidon
Bonjour, avez déjà fait une quelconque requete sql avec les nouveaux
codes MATCH et AGAINST?
Sous Windev 14, cela marche si il y a des resultats , sinon le
programme plante!
Que diriez vous de faire un pt test ensemble?

Pouvez me dire SVP ce que cela se passe chez vous en faisant ses
manips:

1. Ouvrir les exemples de programmes Windev (dans la fenetre d'en bas,
cliquez l'icone baguette en haut à gauche de cette fenetre, puis sur
le bouton exemple)

2. Allez dans Exemples didactiques, et ouvrir le projet REQUETES (WD
Requetes)

3. Visualiser les tables de la base de donnée HyperFile (Projets-
>Charger l'analyse)

4. Double cliquez sur la table CEDEX pour y creer un full index sur le
champs ville
Selectionner le champs ville, puis cliquez sur l'icone loupe avec la
lettre T
Double cliquez sur ville , et validez. Fermer l'analyse et accepter
les modifications

5. VOILA, maintenant creer une nouvelle requete avec L'EDITEUR DE
REQUETE
Selectionner Cedex et le champ index_full
Faite une recherche sur une valeur bidon : par exemple: dffgjds
Valider

6. Faite un test de cette requete. Le test plante bêtement. Et aucun
message d'erreur.
J'ai droit quand même un roulement tambour de windows.
Si on utilise cette requete dans un programme, le programme plante si
aucun resultat n'est retourné.
Dams
Le #20468671
Salut doudoudidon,

pour info, après avoir suivi ton test, je n'ai pas eu de plantage.

Au cas où :

Système Windows 7 Familial Premium
J'utilise WD14 également mais sur Windows XP 32 Bits (en machine
virtuelle VirtualBox)
doudoudidon
Le #20469861
On 2 nov, 00:27, Dams
[...]

Ah bon? Puis je savoir quelle version de Windev14 utilises tu?
J'utilise la version 26t de windev14.

As tu un message du test disant par exemple (aucun message trouvé)
une information doit etre retourne par le lancement du test de la
requete.

Merci de me le dire
Dams
Le #20834961
Aïe Aïe Aïe et là ............. c'est le drame !!

en effet, je te confirme que ça plante lorsqu'aucun enregistrement est
trouvé !!

Voici ce que j'ai fait sur un projet de test que j'avais créé :

1. Dans le fichier CLIENTS j'ai créé un Index Full-Text nommée
"INDEXFT" et liée à 4 rubriques

2. Je test la requête suivante :

SELECT
CLIENTS.ID_CLIENT,
CLIENTS.NOM,
CLIENTS.PRENOM,
CLIENTS.SOCIETE,
CLIENTS.VILLE,
CLIENTS.NUMERO
FROM
CLIENTS
WHERE
MATCH(CLIENTS.NOM, CLIENTS.PRENOM, CLIENTS.SOCIETE,CLIENTS.VILLE)
AGAINST({PRecherche}) > 0

3. Si dans ma recherche j'indique par exemple le nom exact d'un client
le résultat est retourné correctement. Mais si je retourne un autre
terme la requête plante mais retourne aucune erreur. D'ailleurs même
par programmation cette requête ferme complètement le projet.

Pour info je suis sur Windev 14 (Update 26T) avec Windows XP 32bits et
une base HyperFile Classic
Dams
Le #20838771
Je suis en version WD14 30f (dernière maj) mais j'ai essayé les
anciennes versions jusqu') la 26t et toutes ont le même problème. Je
ne sais pas si c'est une fonctionnalité qui a déjà fonctionné sur
Windev en fait !!