Simple:tester la presence d'une valeur dans une combobox

2 réponses
Florent149
Bonjour a tous,

Petite question tres simple, surement deja evoquee mais introuvable depuis
bientot 1h:

Comment tester la presence d'une valeur dans une combobox?

J'ai essaye ca:

ComboBox1.Text.Exists(c.Value)

Sachant que c.Value est la valeur de cellule a tester.
C'est le "Text" qui pose probleme, je pense que c'est une autre propriete de
la combo box qui doit etre tester mais je ne trouve pas laquelle...

Merci de votre aide!

--
Flo

2 réponses

papou
Bonjour
Dim Trouve As Boolean
For i = 0 To Me.ComboBox1.ListCount - 1
If Me.ComboBox1.List(i) = Range("A1").Value Then
Trouve = True
End If
Next i
If Trouve Then
MsgBox "La valeur est présente dans la liste"
Else: MsgBox "La valeur n'est pas présente dans la liste"
End If

Cordialement
Pascal

"Florent149" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

Petite question tres simple, surement deja evoquee mais introuvable depuis
bientot 1h:

Comment tester la presence d'une valeur dans une combobox?

J'ai essaye ca:

ComboBox1.Text.Exists(c.Value)

Sachant que c.Value est la valeur de cellule a tester.
C'est le "Text" qui pose probleme, je pense que c'est une autre propriete
de
la combo box qui doit etre tester mais je ne trouve pas laquelle...

Merci de votre aide!

--
Flo

raphael-diaz
Florent149 a écrit le 22/06/2006 à 12h47 :
Bonjour a tous,

Petite question tres simple, surement deja evoquee mais introuvable depuis
bientot 1h:

Comment tester la presence d'une valeur dans une combobox?

J'ai essaye ca:

ComboBox1.Text.Exists(c.Value)

Sachant que c.Value est la valeur de cellule a tester.
C'est le "Text" qui pose probleme, je pense que c'est une autre
propriete de
la combo box qui doit etre tester mais je ne trouve pas laquelle...

Merci de votre aide!

--
Flo

Bonjour, voici ce que tu veux en fonction
' Entrée : Le nom de la ComboBox puis le nom recherché dans la liste des valeurs de la ComboBox
' Sortie : variable boolean de présence de la variable rechercher "True" si vrai sinon "False"
Public Function TestComboBoxValue(MyComboBox As ComboBox, MyValue As String)

' Fonction test d'une valeur dans une combobox
TestComboBoxValue = False ' Par défaut élement non présent
For i = 0 To MyComboBox.ListCount - 1 ' Boucle sur tous les éléments de la ComboBox
If MyComboBox.List(i) = MyValue Then ' Si l'élément de MyComboBox = MyValue
TestComboBoxValue = True ' Element présent
End If 'fin de la condition
Next i

End Function

Utilisation de cette fonction avec le champ recherche que j'ajoute s'il n'est pas présent:
test = TestComboBoxValue(ComboBox, "ChampRecherche")
If test = False Then
With Me.ComboBox
ComboBox.AddItem "ChampRecherche"
End With
End If